Histoire du système éducatif - Poche

3e édition

Note moyenne 
En France, chacun passe en moyenne 15 ans à l’école. L’école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En France, chacun passe en moyenne 15 ans à l’école. L’école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant l’histoire de ce système, on peut observer que, si les contenus de l’enseignement sont issus d’une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la forme de cet enseignement ont subi à partir du XVIe siècle des transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et économiques.
Cet ouvrage fait la synthèse de l’histoire de l’éducation en France au travers d’interrogations thématiques qui mettent en perspective les relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question scolaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-060659-8
  • EAN
    9782130606598
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vincent Troger est maître de conférences à l’IUFM de Versailles. Il est notamment l’auteur de L’école (Le Cavalier bleu, 2002). Docteur en histoire, cofondateur du magazine Sciences humaines, Jean-Claude Ruano-Borbalan est professeur et chercheur associé au CNAM.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés