Histoire des rallyes - Tome 4, De 1997 à 2009

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Michel Morelli et Gérard Auriol - Histoire des rallyes - Tome 4, De 1997 à 2009.
A partir de 1997, les voitures issues de la réglementation WRC - pour World Rallyes Cars- deviennent les nouvelles reines des épreuves routières. Au... Lire la suite
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Résumé

A partir de 1997, les voitures issues de la réglementation WRC - pour World Rallyes Cars- deviennent les nouvelles reines des épreuves routières. Au cours des années suivantes, le nombre de constructeurs engagés en championnat du Monde n'a jamais été aussi important - il y en aura jusqu'à huit au début des années 2000 avant de décroître progressivement jusqu'à n'en compter plus que cieux au début de la saison 2009. Les nombreux changements concernant l'organisation des épreuves elles-mêmes qui ont perdu leur caractère spécifique, le manque de stabilité de la réglementation de plus en plus contraignante, les coûts redevenus exorbitants expliquent sans doute le retrait de la plupart des marques. Malgré cela, l'engouement des spectateurs pour aller voir passer les funambules du volant est toujours aussi fort. L'arrivée d'une catégorie Super 2000 adaptée au championnat du Monde pourrait relancer l'enthousiasme des constructeurs dans les années à venir. De 1997 à 2009, les auteurs présentent chaque saison, épreuve par épreuve. Cet ouvrage s'attache ainsi à faire découvrir un panorama complet et aussi précis que possible de la discipline, en insistant sur l'aspect "ambiance" de l'iconographie afin de retranscrire cette passion qui pousse, pilotes et spectateurs. à affronter des conditions climatiques toujours aussi difficiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7268-8965-7
  • EAN
    9782726889657
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.64 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 2,4 cm

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À propos des auteurs

Michel Morelli : " Journaliste et photographe de presse spécialisé en sport automobile depuis 1970, j'avoue ma préférence pour les épreuves routières, le renouvellement permanent des paysages compensant, selon moi, très largement la difficulté d'une profession où le sens de l'improvisation et de l'anticipation tient un rôle capital. Une expérience de plus de trois décennies m'a incité à faire partager avec réalisme ma passion ". Gérard Auriol : " La passion des voitures et de la conduite m'a été transmise par mon père. A quatorze ans, alors que nous habitions au Maroc, je conduisais la Peugeot 403 familiale. Je me suis passionné pour le rallye après avoir vu à la télévision un reportage sur l'équipe Alpine-Renault pendant les préparatifs du Rallye Monte-Carlo et à travers la lecture de revues spécialisées. Plus tard, alors que j'étais moniteur d'auto-école, j'ai participé à quelques épreuves du championnat de France au volant d'une Simca Rallye 2. Puis, j'ai travaillé dans des écoles de pilotage sur terre et sur glace avant de m'orienter vers la photo... de rallye. Actuellement, je travaille toujours comme reporter-photographe pour une revue spécialisée dans ce domaine. "

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