Histoire des jardins de Rome

Alberta Campitelli

,

Alessandro Cremona

Blanche Bauchau

(Traducteur)

Note moyenne 
Alberta Campitelli et Alessandro Cremona - Histoire des jardins de Rome.
Le charme de Rome ne se résume pas à ses vestiges antiques ni aux fastes de la papauté. La ville doit une grande part de sa splendeur à ces chefs-d'oeuvre... Lire la suite
-73% 20,00 € 75,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le charme de Rome ne se résume pas à ses vestiges antiques ni aux fastes de la papauté. La ville doit une grande part de sa splendeur à ces chefs-d'oeuvre de la Renaissance, de l'époque baroque et du XVIIIe siècle que sont le Belvédère, la Villa Madama, la Villa Giulia ou la Farnesina, la Villa Doria Pamphili, la Villa Borghese ou la Villa Alberoni. Aménagés à la Renaissance ou à l'âge classique, souvent par des artistes aussi prestigieux que Bramante ou Raphaël, beaucoup de ces séjours environnés de verdure sont encore visibles aujourd'hui.
Ornés de fontaines et de sculptures, leurs admirables jardins distribués en terrasses, en parterres et en perspectives ont initié l'Europe à l'architecture d'agrément. La subtile articulation de ces villas avec l'eau et la végétation a entraîné une émulation dans l'art des jardins qui s'est maintenue jusqu'à la fin du XIXe siècle. Elle revit tout au long de ces pages, illustrées de magnifiques prises de vue aériennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-7541-0651-4
  • EAN
    5552754106514
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    2.17 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 31,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Historienne de l'art, Alberta Campitelli dirige l'Ufficio Ville e Parchi Storici de Rome. Auteur de nombreux livres et articles sur l'architecture d'agrément, elle a dirigé les restaurations de la Villa Borghese, de la Villa Torlonia, ainsi que d'autres parcs et jardins publics. Au sein de l'Unesco, elle siège au comité de direction d'Icom Italie -.le Conseil international des musées - et représente l'Italie auprès de l'Icomos-Ifla - un comité commun au Conseil international des monuments et des sites et à la Fédération internationale des architectes paysagistes.
Historien de l'art, Alessandro Cremona est commissaire à l'Ufficio Ville e Parchi Storici de Rome. Auteur de nombreux livres et articles sur les villas et les jardins, il a dirigé les restaurations de la Villa Celimontana, des promenades du Pincio et du Janicule.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés