HISTOIRE DE MA MORT. Ces ténèbres sauvages

Note moyenne 
Harold Brodkey - .
Pour l'un des plus distingués écrivains américains, avoir le sida ne fut pas juste un choc mais un affront. Il lui paraissait intellectuellement impossible... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Pour l'un des plus distingués écrivains américains, avoir le sida ne fut pas juste un choc mais un affront. Il lui paraissait intellectuellement impossible de mourir de la sorte. Néanmoins, c'est dans les moments où la maladie lui laissait du répit que Brodkey a écrit ses Mémoires. Ce sont les pensées et les souvenirs d'un homme qui doit faire face à la mort et d'un écrivain qui se demande si son œuvre, elle, lorsque lui ne sera plus là pour l'accompagner, connaîtra l'immortalité. C'est aussi le récit de ses souffrances au jour le jour, la désintégration de son corps dont il est encore responsable mais qui n'est déjà plus celui d'une personne. Brodkey évoque aussi ceux qui l'ont aidé pendant sa maladie, son docteur, sa femme et tant d'autres qui l'ont soutenu jusqu'au bout. Cette Histoire de ma mort est un peu plus que de la littérature sur le sida, c'est aussi un récit classique sur l'individu confronté au fait d'être mortel. Le témoignage d'un homme qui, s'il n'accepte pas la mort, se moque d'elle, qui ne se résigne pas, fait preuve de courage et même d'un peu de curiosité... Un livre exceptionnel et sombre où l'on retrouve tout le talent de ce gigantesque écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-54831-4
  • EAN
    9782246548317
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Harold Brodkey

Harold Brodkey est né dans une famille juive du Middlewest. Il s'est fait connaître dans les années cinquante en écrivant pour le New Yorker. Il a publié des recueils de nouvelles : Histoires sur un mode presque classique et Premier amour et autres chagrins, puis son grand roman, l'Ame en fuite et, l'année suivante, Amitié profane. Il est mort en janvier 1996.

Du même auteur

Derniers produits consultés

17,90 €