Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Le bonheur, dans notre société, tient lieu de postulat idéologique et de valeur refuge. Les médias nous le vendent à longueur de pages. Les publicitaires... > Lire la suite
Le bonheur, dans notre société, tient lieu de postulat idéologique et de valeur refuge. Les médias nous le vendent à longueur de pages. Les publicitaires et les marchands en font leur outil privilégié de promotion. Chacun d'entre nous veut être heureux à chaque instant, mais le sommes-nous pour autant ? Et que savons-nous vraiment du bonheur ? Partant du destin des saints d'hier et d'aujourd'hui, Robert Ellsberg montre combien leurs vies sont proches des nôtres. Les hagiographies traditionnelles et les images d'Épinal les ont longtemps rendus lointains, figés, parfois irréels. Or ce sont des hommes et des femmes comme nous, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs désirs assouvis et inassouvis. Faisant fi des clichés, ce Guide du bonheur ouvre des horizons nouveaux pour nous aider à mieux percevoir le sens profond de cette notion devenue magique et donc illusoire. On dit souvent que le bonheur n'est pas de ce monde. En sept leçons de vie, l'auteur renverse cette idée. L'histoire même de ces chercheurs de Dieu le manifeste : ce qui les unit entre eux, c'est leur capacité d'émerveillement ; qu'il soit remarquable ou ordinaire, exaltant ou douloureux, chaque moment devient ainsi un moment de grâce. Robert Ellsberg nous livre ici le fruit d'une longue recherche résolument originale. On en sort changé. Changé et heureux.
Ecrivain et éditeur américain, Robert Ellsberg est l'un des auteurs catholiques les plus en vue dans le monde anglo-saxon. Traduits en de nombreuses langues, ses ouvrages interrogent la modernité, la rendent plus palpable. Heureux comme des saints est son premier livre publié en français.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK