Héros sur canapé - Album

Collectif

Note moyenne 
Au départ, c'est une idée débile... (ce sont les meilleures) : Mettre les super-héros sur le divan du psy. En effet, comment penser que des mecs qui... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au départ, c'est une idée débile... (ce sont les meilleures) : Mettre les super-héros sur le divan du psy. En effet, comment penser que des mecs qui rendent la justice avec cape et collant puissent ne rien avoir à dire à un psy ? 10 opus plus tard, bien d'autres héros ont été soumis à analyse : les héros d'aventure, de star wars, les mickey, les héros de l'antiquité... Plusieurs dessinateurs talentueux ce sont relayés pour illustrer les délires de Wandrille.
Depuis, il a monté un tumblr avec tout plein d'invités prestigieux. Ce livre est donc best of de la psychanalyse du héros et du tumblr. Sur le divan on retrouvera donc : Albert Einstein, John Snow, Mao Tse Toung, Prince de Lu, Mr Propre, Le géant Vert, Joann Sfar, le Pinguouin, Calvin & Hobbes, Mercredi Adams, Omer Simpson, Alien... et bien d'autres, dessinés par les meilleurs dont Marion Montaigne, Thibault Soulcié, Guillaume Bouzard, Marc Dubuisson, Davy Mourier, Stéphane Hirlemann, Matt Dunhill, Obion, Boris Mirroir, Malec, James, Ben Lebegue, Allan Barte, Pochep...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36535-054-9
  • EAN
    9782365350549
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wandrille

Après un traumatisme d'enfance dû à son prénom, Wandrille fuira l'école dès que possible, à la fac. Là, il devient accro à la version la plus dangereuse de la bande dessinée : ma BD indé. Après sa maîtrise de droit, il rentre aux Arts Déco pour étudier la vidéo, discipline qu'il ne pratiquera plus jamais par la suite. Là, il commence à dealer des petits livres auto-produits désormais introuvables.
Avec Benoît Preteseille, il fonde les éditions Warum, puis Vraoum, et y publie bon nombre de projets dont La psychanalyse du héros, une mini - série mettant en scène des héros allant chez le Psy, dites donc. Il part quatre années à Berlin, en passant par la Suisse, où il crée le jeu Coups d'un soir. En 2012, on le nomme parrain du Festiblog. De retour à Paris, il continue d'éditer et de scénariser, exploitant sans scrupules ses amis talentueux pour illustrer le pire de ses idées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés