Henri Djombo, le refus de tendre vers le néant - Biographie, Tome 1 - Grand Format

Note moyenne 
Stephens Akplogan - Henri Djombo, le refus de tendre vers le néant - Biographie, Tome 1.
En effet, il faut saluer l'ingéniosité et surtout le cas de conscience que manifeste tout généreusement Djombo. Est-il besoin de rappeler qu'il est... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 6 mars
En librairie

Résumé

En effet, il faut saluer l'ingéniosité et surtout le cas de conscience que manifeste tout généreusement Djombo. Est-il besoin de rappeler qu'il est cadre supérieur et ministre congolais ? Le mérite ne vient pas du fait qu'il ait commis un livre de cette ampleur sur les réalités profondes et secrètes avec ses attributs ministériels. Il n'est d'ailleurs pas le premier à manier sa plume du tréfonds de ses aises ministérielles, mais son mérite tient du fait qu'il a eu la conscience de porter aux devants de la jeunesse et de tous autres passionnés les mécanismes de l'injustice qui continuent d'assombrir le destin de son continent.
Les jeunes ont, me semblet-il, besoin d'entendre la vérité sur les ressorts au moyen desquels on contriste leur espérance. George Corm, dans son livre Le nouveau gouvernement du monde, a également levé un coin de voile de ces dérives et arbitraires qui ébranlent la destinée des peuples du sud. Cette générosité intellectuelle et cette conscience républicaine manquent à nombre de cadres dont l'esprit reste englué dans ce pacte contre-nature dont ils ont vécu au sommet de l'Etat.
Henri Djombo pourrait être perçu comme comptable des maux qu'il dénonce si on s'embarquait dans un raisonnement autophagique, en se disant que tous les hommes politiques sont des véreux, or il en est un et donc il est véreux. Mais la componction dont il fait preuve semble rendre compte de la qualité de ses perceptions même au cours de cette dynamique d'Etat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93510-47-7
  • EAN
    9791093510477
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €