Habiter l'air - Projets architecturaux et environnementaux - Grand Format

Note moyenne 
L'homme habite l'air de sa naissance à sa mort. On pourrait donc dire qu'habiter l'air est une lapalissade. Or, la trentaine de projets internationaux... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'homme habite l'air de sa naissance à sa mort. On pourrait donc dire qu'habiter l'air est une lapalissade. Or, la trentaine de projets internationaux présentés dans cet ouvrage montre combien cette matière offre de possibilités dans le domaine de l'architecture. Si l'on connaît depuis longtemps les nombreuses réalisations en structures gonflables et pneumatiques, on sait moins qu'il existe aujourd'hui des systèmes ingénieux capables d'isoler, à la manière de parois invisibles composées par des rideaux d'air, des espaces extérieurs en ville comme en pleine nature.
Grâce à des dispositifs bioclimatiques et générateurs tout à fait en phase avec les préoccupations environnementales actuelles, la maîtrise de l'air permet non seulement de créer des espaces confortables trais et ventilés mais aussi de produire de l'eau en milieu très chaud, voire d'être à la base du fonctionnement d'une ferme à criquets... A l'heure de la transition écologique, cet ouvrage montre combien les architectes ouvrent de nouvelles perspectives enthousiasmantes en matière d'habitat et de solutions innovantes pour s'adapter au monde qui se dessine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-285149-0
  • EAN
    9782072851490
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dompter l'air pour créer de nouvelles architectures.

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Boni

Diplômé en architecture de l'université de Florence, titulaire d'un master à l'Architectural Association de Londres et d'un doctorat en architecture, Michele Boni a enseigné dans diverses écoles d'architecture en France, Italie et Suisse. Depuis 1996, ses recherches se concentrent sur l'utilisation de l'air comme véritable matériau de construction. En collaboration avec différentes sociétés d'ingénierie et laboratoires de recherche, il a mis au point plusieurs systèmes capables de créer des milieux confortables protégés du vent, des agents atmosphériques, pathogènes et polluants, grâce à l'utilisation de rideaux d'air : les systèmes Frontières d'air® (2008), Windhunter® (2013), Smogstopper (2018), Confortable tu'rat (2019), Purified Air Mask (2020).
Il est l'auteur de L'Architecture de la bulle d'air (Les presses du réel, 2019) qui inclut le Manifeste des architectures de l'air.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €