Note moyenne 
Le peintre aux doigts d'or Vienne, 1907. Gustav Klimt se rend dans la demeure des Bloch-Bauer. Ce couple de la haute-bourgeoisie viennoise et le peintre... Lire la suite
14,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Le peintre aux doigts d'or Vienne, 1907. Gustav Klimt se rend dans la demeure des Bloch-Bauer. Ce couple de la haute-bourgeoisie viennoise et le peintre semblent partager une profonde amitié. Il faut dire que six ans plus tôt, alors que le scandale de son tableau La Médecine lui mettait à dos les trois-quarts des professeurs de l'université de Vienne, Adèle et Ferdinand Bloch-Bauer étaient parmi les seuls à reconnaître son génie.
Visitant son atelier, partageant son quotidien, ils étaient peu à peu devenus amis. Aujourd'hui, Ferdinand lui demande l'honneur de réaliser un portrait de sa femme. Flatté et reconnaissant, Klimt promet de la recouvrir d'or... littéralement. Jean-Luc Cornette et Marc-Renier nous plongent dans l'univers charnel et symboliste du maître de l'Art Nouveau viennois. Fantasmant par instants les songes hallucinés du peintre desquels il aurait puisé son inspiration, cet album nous offre un voyage aux sources de la beauté, entre rêve et réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00383-1
  • EAN
    9782344003831
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Scénariste et dessinateur, né en 1966 en Belgique, Jean-Luc Cornette suit les cours de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, puis publie ses premières planches en 1989 dans Spirou. En 1995, il réalise son premier album Maxime Maximum. Il continue la série Les Enfants Terribles aux éditions Casterman. A la fin des années 1990, Jean-Luc Cornette signe plusieurs livres pour les enfants avec Jean-Marc Rochette aux éditions L'Ecole des Loisirs et Seuil-Jeunesse.
Coyote mauve est un best-seller sans cesse réimprimé. Depuis 2001, toujours comme scénariste, il publie de nombreux ouvrages aux éditions Delcourt, Glénat, Humanoïdes associés, Dupuis, Le Lombard, Carabas, Drugstore, Quadrants et Futuropolis. La série Les Passe-Murailles dessinée par Stéphane Oiry aux Humanoïdes associés est sélectionnée deux fois dans la catégorie du meilleur scénario au Festival International de la BD d'Angoulême.
En 2013, avec Jerry Frissen, il reprend le scénario de la célèbre série Jhen de Jacques Martin aux éditions Casterman. En 2011, Jean-Luc Cornette gagne le concours de nouvelles policières de la police de Liège et est publié dans un recueil aux éditions Luce Wilquin. En 2014, Le Pianiste, la sirène et le chevalier est sa première incursion dans le domaine du roman. Il est publié aux éditions Ker. Et en 2015, il publie une nouvelle dans le recueil Bruxelles Noir publié en France par Asphalte et aux U.
S. par Akashic Books. Il anime aussi de nombreux ateliers de bande dessinée dans divers pays (Canada, Vietnam, Syrie, Mexique, Hongrie, République Tchèque, Maroc...). Il a organisé une exposition sur la bande dessinée belge qui fut présentée dans différentes villes de Syrie en 2009. En 2015, il publie aux éditions Delcourt un roman graphique sur la peintre mexicaine Frida Kahlo, dessiné par Flore Balthazar.
En 2016, il signe une reprise du célèbre personnage Chlorophylle de Macherot, dessinée par René Hausman. En 2017, le roman graphique Un million d'éléphants mis en images par Vanyda et publié aux éditions Futuropolis, survole un siècle d'histoire du Laos. ---- Marc-Renier est un dessinateur belge, qui a notamment publié plusieurs albums avec son frère Eric Warnauts (Là où meurent les Anges, Ombres et Désirs), Le Masque de Fer avec Cothias, et Black Hills avec Swolfs chez Glénat.
Avec Rodolphe, il publie Le Dernier visiteur de Georges Sand et Mary Céleste. En 2009, Virginie Cady lui écrit Clandestine chez Futuropolis. En 2010, il dessine à Média sur un scénario de Philippe Richelle. Marc participe également aux collectifs Parole de poilus et Il était une fois 1940.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €