Guide des plantes invasives - Grand Format

Note moyenne 
Ce guide est consacré aux espèces invasives de France, ces plantes exotiques envahissantes qui se propagent rapidement dans leur nouvel habitat et peuvent... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce guide est consacré aux espèces invasives de France, ces plantes exotiques envahissantes qui se propagent rapidement dans leur nouvel habitat et peuvent engendrer des dommages importants. Plus d'une centaines d'espèces y sont présentées, introduites volontairement ou accidentellement : des espèces ayant déjà un impact important sur le milieu, mais aussi des espèces qui passent encore inaperçues tant qu'elles ne posent pas de problèmes.
Deux exemples en France de plantes invasives : la renouée du Japon, originaire d'Asie, qui envahit les berges des rivières et fait reculer les espèces végétales et animales dans les sites envahis. l'ambroisie à feuilles d'armoises, originaire d'Amérique du Nord, est une plante annuelle introduite accidentellement et qui pose des problèmes d'allergies et de désherbage dans les champs de tournesols.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-5793-1
  • EAN
    9782701157931
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    11,3 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un guide original sur un sujet préoccupant : les phénomènes d'invasion biologique sont aujourd'hui considérés par l'ONU comme une des grandes causes de régression de la biodiversité dans le monde. Une mine d'informations sur plus d'une centaine d'espèces invasives en provenance de tous les continents. Un système d'onglet simple et original, qui assure une identification précise et fiable d'une espèce.
Pour chaque espèce, une grande photo et le plus souvent une photo d'un détail caractéristique. Des espèces dans l'environnement proche des lecteurs (France).

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Fried

Ingénieur agronome et docteur en sciences, Guillaume Fried s'est spécialisé dans l'étude de la flore des champs cultivés (il est l'auteur d'un ouvrage sur la flore messicole en Alsace). Ses premiers travaux menés à l'INRA ont porté sur les effets de l'intensification des pratiques agricoles sur l'évolution des groupements végétaux des milieux cultivés. Au laboratoire de la santé des végétaux de l'Anses, il est aujourd'hui chargé de l'évaluation du risque posé par les nouvelles plantes introduites et potentiellement invasives.
Il y conduit également des travaux de recherches visant à mieux comprendre et prédire les processus d'invasions biologiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK