Guide de la publicité foncière - Grand Format

Edition 2019

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Résumé

Les professionnels trouveront dans cet ouvrage, à caractère essentiellement pratique, la réponse aux questions immédiates qu'ils se posent avant d'envisager une publication : faut-il publier ? comment publier ? quel sera le coût de la publication ? L'originalité du concept tient à ce que, dans chacune des rubriques, le praticien a à sa disposition l'ensemble des indications juridiques et fiscales qui lui sont nécessaires pour procéder à la publication de l'acte envisagé.
A l'appui des solutions proposées, sont cités les textes de référence, les prises de position de l'administration, la jurisprudence et les études publiées, notamment dans la Semaine juridique édition Notariale et le Bulletin de l'Association mutuelle des conservateurs. A qui s'adresse ce Guide ? Le Guide de la publicité foncière est composé de plus de 280 rubriques autonomes classées par ordre alphabétique et qui correspondent à des opérations ou actes qui sont le plus couramment présentés à la publicité foncière par les praticiens.
Il s'adresse à tous ceux qui sont concernés professionnellement par la publicité foncière : les notaires, les avocats, les responsables juridiques des collectivités publiques ou des administrations, les géomètres-experts, et bien entendu aux services de la publicité foncière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7110-3120-7
  • EAN
    9782711031207
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    2000 pages
  • Poids
    1.526 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,5 cm × 4,7 cm

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À propos des auteurs

Jacques Lafond est docteur en droit. Neyla Gonzalez-Gharbi est docteur en droit et co-directrice scientifique de la revue Construction-Urbanisme. serge Lamiaux est diplômé supérieur du Notariat et juriste au Cridon Nord-Est.

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