Grandir à Lyon dans les années 1960 et 1970

Note moyenne 
Jocelyne Fonlupt-Kilic - Grandir à Lyon dans les années 1960 et 1970.
Lyon, ce n'est pas seulement une ville, mais aussi un parler et un art de vivre. C'est Guignol et Gnafron, le souvenir des canuts de la Croix-Rousse,... Lire la suite
13,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Lyon, ce n'est pas seulement une ville, mais aussi un parler et un art de vivre. C'est Guignol et Gnafron, le souvenir des canuts de la Croix-Rousse, Fourvière et le quartier très catholique d'Ainay. Ce sont ces toits moins pentus que ceux du nord de la Loire, ces façades d'immeubles légèrement colorées longeant une Saône paresseuse et un Rhône tumultueux, ces tunnels qui transpercent nos collines...
Ce sont ces " canits " (bistrots) où l'on se délecte d'un pot de beaujolais entre amis, ces " bouchons " où l'on s'offre un petit " mâchon ". Mais aussi quatre campus urbains, une biennale d'art contemporain et une de danse, la fête des Lumières, le festival annuel Quai du polar, celui de Fourvière... Nés dans les années 1960, nous y avons vécu une époque où les bouleversements étaient légion, entre premiers pas sur la Lune et révoltes de Mai 68.
La mode raccourcit, la musique étourdit et tous les rêves sont permis... Née en 1950, Jocelyne Fonlupt-Kilic a elle-même grandi à Lyon, où elle a vécu jusqu'en 1974. Pour écrire ce livre, elle a mêlé ses propres souvenirs à ceux de sa soeur et d'ami(e)s lyonnais(es) ayant vu le jour au début des années 1960 - et qui, pour certains, continuent d'arpenter vaillamment tant " la colline qui prie " que celle " qui travaille ".
Ce livre est donc le fruit de ces différents témoignages, apportés par de vrais " gones " et de vraies " fenottes " amoureux de leur ville !

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8313-2616-7
  • EAN
    9783831326167
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,2 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Fonlupt-Kilic

Jocelyne Fonlupt-Kilic vit et travaille à Paris depuis 1974. Elle est réviseuse aux ASH - hebdomadaire de la presse spécialisée - et pige régulièrement pour Les Jeux de Maxi dans lesquels elle a aussi publié des énigmes policières. Une de ses nouvelles, " D'Espagne ou d'ailleurs ", a paru aux éditions caennaises C'est quoi ce Baz... art ? Elle est aussi l'auteure de Nous, les enfants de 1950, paru aux éditions Wartberg en 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés