Grand Raid de La Réunion, une histoire de fous - Les 30 ans d'une course mythique - Grand Format

François d' Haene

(Préfacier)

,

David Gonthier

(Photographe)

Note moyenne 
Le Grand Raid de la Réunion, connu aussi sous le nom de "Diagonale des fous", est considéré comme la course la plus mythique de l'ultra-trail (selon... Lire la suite
24,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 septembre
En librairie

Résumé

Le Grand Raid de la Réunion, connu aussi sous le nom de "Diagonale des fous", est considéré comme la course la plus mythique de l'ultra-trail (selon la consultation de L'Equipe auprès de 14 000 personnes en avril 2019). Cette épreuve de course à pied longue de plus de 160 kilomètres avec un dénivelé positif de près de 10 000 mètres est l'une des plus exigeantes du monde en raison de la technicité de ses terrains et de la variabilité des climats locaux.
Mais au-delà de sa difficulté, la course tire sa légitimité de l'histoire même de l'île, où, du temps de l'esclavage, des hommes traversaient ces terres perdues au milieu de l'océan Indien de part en part, et escaladaient les remparts volcaniques pour échapper à leur condition. Durant 30 ans, cette course a écrit l'histoire du trail à travers le monde, attirant chaque année des milliers de traileurs venus découvrir une île dont les cirques et les remparts sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que la ferveur d'un public acquis à la cause de chaque coureur.
A la Réunion, on ne célèbre pas uniquement le vainqueur, mais on attend également l'ultime fou, pour le féliciter avec ardeur avant de clôturer l'événement par une remise des prix saluée par un feu d'artifice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-263-15884-1
  • EAN
    9782263158841
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.206 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 28,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mickaël Mussard

Mickaël Mussard est un journaliste et photographe spécialisé dans le trail. Né à la Réunion, il a grandi avec le Grand Raid, vibrant chaque troisième week-end d'octobre au rythme de tous ces fous partis en diagonale sur son île natale. Installé en métropole depuis 2008, son métier lui a permis de retourner chaque année à la Réunion pour vivre le Grand Raid de l'intérieur. David Gonthier est un photographe de trail réputé sur le circuit international.
Il a immortalisé à travers son objectif l'édition 2018 du Grand Raid afin de réaliser la plupart des illustrations de cet ouvrage.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €