Johanne Brunet, CGA, MBA, Ph-D (Industriel and Business Studies), est professeure agrégée de marketing à HEC Montréal. Elle est directrice du Service de l'enseignement du marketing, directrice adjointe du programme TVA-HEC Montréal en gestion télévisuelle et cinématographique et membre associée de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux. Ses recherches portent sur la gestion de la créativité dans les milieux complexes, l'innovation, le développement de produits, le marketing international et les industries culturelles.
Johanne Brunet a été membre du conseil d'administration de la Société Radio-Canada et continue de siéger sur divers conseils au Québec et au Royaume-Uni. François Colbert, CM, MSRC, est professeur titulaire de marketing à HEC Montréal, titulaire de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, responsable du DESS en gestion d'organismes culturels, éditeur de l'International Journal of Arts Management et auteur du livre Le marketing des arts et de la culture, publié en 10 langues.
Il a fait partie de nombreux conseils d'administration dans le domaine culturel et prononce régulièrement des conférences partout dans le monde. Il a été fait membre de l'Ordre du Canada en 2002 et est membre de la Société royale du Canada depuis 2005. Robert Desormeaux, Ph-D (marketing), est professeur agrégé à HEC Montréal et directeur du programme TVA-HEC Montréal en gestion télévisuelle et cinématographique ainsi que du programme SAQ-HEC Montréal en commerce de détail.
Il a été directeur du Service de l'enseignement du marketing, directeur associé principal de la Formation des cadres et des dirigeants et directeur du programme MBA-HEC. Il s'intéresse particulièrement à la stratégie marketing, à la recherche qualitative et aux relations avec les clients (vente et service à la clientèle). René Gendreau, BAA, M-Sc (marketing), est professeur invité à HEC Montréal. Il y est responsable des compétitions universitaires, tant locales, nationales qu'internationales, et offre les cours de préparation à ces compétitions.
Il enseigne également aux gens d'affaires à la Formation des cadres et des dirigeants de HEC Montréal. Il a siégé pendant 16 ans au conseil d'administration de l'Association marketing (devenue APCM), section de l'American Marketing Association (AMA). Avant d'être professeur, il a travaillé dans diverses agences de publicité et dans le secteur des institutions financières.