Gagner De Nouveaux Clients. La Prospection Efficace

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Philippe Beaupré et Frédéric Vendeuvre - Gagner De Nouveaux Clients. La Prospection Efficace.
Marchés saturés et concurrence exacerbée sont le quotidien des vendeurs qui doivent trouver de nouvelles sources d'efficacité dans un contexte de... Lire la suite
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Résumé

Marchés saturés et concurrence exacerbée sont le quotidien des vendeurs qui doivent trouver de nouvelles sources d'efficacité dans un contexte de temps rare. Fidéliser les clients existants et approfondir avec eux le flux d'affaires est essentiel et souvent d'une rentabilité plus immédiate pour les commerciaux comme pour l'entreprise. Mais la prospection de nouveaux clients est le moteur de l'avenir et ne saurait sans risque être durablement sacrifiée, quelles que soient les difficultés de mise en œuvre ou les résistances des équipes. Qu'elle soit téléphonique ou physique, la prospection est en effet un exercice difficile qui peut vite se révéler épuisant et démotivant. Elle doit être en permanence enrichie en matière de formation, de recueil d'informations et de mise à jour, et être assurée du soutien sans faille des responsables d'équipes et directeurs commerciaux. Cet ouvrage fait le point sur l'art et la manière de gagner de nouveaux clients, à travers une dynamique de prospection efficace et pérenne : préparation, passage à l'action, suivi de la prospection. Il vous aide à trouver l'équation magique du meilleur ratio Temps/Client et vous propose de nombreuses techniques et méthodes pour plus d'efficacité et de motivation. Que vous soyez commercial, manager ou entrepreneur, cet ouvrage vous rappelle que la prospection est une clé indispensable de votre réussite.

Sommaire

  • PREPARER LA PROSPECTION
    • Prospecter - Je t'en prie, après toi ! Les freins psychologiques
    • Organiser son plan de prospection
  • PASSER A L'ACTION
    • Prendre des rendez-vous de prospection par téléphone
    • Mener l'entretien de prospection
  • SUIVRE LA PROSPECTION
    • Manager la prospection

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-004719-1
  • EAN
    9782100047192
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,9 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

Diplômé de l'EM Lyon et d'un master PNL, Frédéric Vendeuvre a occupé plusieurs fonctions commerciales et est aujourd'hui manager d'une équipe de consultants au sein de la division Marketing et commercial de la Cegos. Directeur général de la filiale française de Cellhire, leader mondial de la location en téléphonie mobile, Philippe Beaupré a créé et animé les journées intensives Cegos " Gagner de nouveaux clients ".

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