Frankenstein Tome 1 - Album

Note moyenne 
Marion Mousse et Marie Galopin - Frankenstein Tome 1 : .
Victor Frankenstein, scientifique genevois, est recueilli sur la banquise par un équipage faisant route vers le Pôle Nord. Très tourmenté, il livre... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Victor Frankenstein, scientifique genevois, est recueilli sur la banquise par un équipage faisant route vers le Pôle Nord. Très tourmenté, il livre son histoire au capitaine du bateau : quelque temps auparavant, il est parvenu à donner la vie à une créature surhumaine. Mais celle-ci sème bientôt la terreur autour d'elle... Pour " Frankenstein ", Mary Shelley s'est inspirée de la vie d'un alchimiste allemand, Johann Conrad Dippel, dont les expériences étaient très contestées.
Écrit à l'époque des révolutions scientifique et industrielle, " Frankenstein " inaugure le genre science-fiction avec ce récit où un homme tente seul de braver les mystères de la création.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7560-0475-4
  • EAN
    9782756004754
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fille de Mary Wollstonecraft et de William Godwin, deux illustres figures du monde littéraire, Mary Shelley perd sa mère peu après sa naissance. Délaissée par son père, elle grandit à Londres dans un milieu cultivé et anarchiste, bénéficiant d'une solide éducation culturelle. À 16 ans, elle est enlevée par le poète Percy Shelley, qu'elle épouse quelques années plus tard. Ensemble, ils voyagent en Italie et en Suisse, où ils rencontrent Lord Byron.
Suite à un pari, elle écrit à l'âge de 20 ans " Frankenstein ou le Prométhée moderne " (1817). Endeuillée par la mort de quatre de ses enfants puis par la disparition accidentelle de son mari, elle assure à partir de 1822 la publication posthume des œuvres de ce dernier, tout en rédigeant des biographies d'auteurs italiens. En 1823, elle publie " Valperga ", qui sera boudé par la critique. Son second grand roman, " Le Dernier Homme ", dont l'action se déroule en 2073, paraît en 1826.
Elle passe le reste de sa vie entre l'Angleterre, la France et l'Italie et publie entre autres deux œuvres autobiographiques " Lodore " (1835) et " Falkner " (1837).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés