Formation : les dispositifs en question

Collectif

Note moyenne 
Sandra Enlart - Formation : les dispositifs en question.
La formation en entreprise est aujourd'hui en plein questionnement. Les dispositifs, en particulier, soulèvent plusieurs problématiques : inégalités... Lire la suite
25,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La formation en entreprise est aujourd'hui en plein questionnement. Les dispositifs, en particulier, soulèvent plusieurs problématiques : inégalités d'accès, mesure rarissime de ses effets, stages et modules majoritairement isolés des situations de travail. Deux thèses s'opposent. La première considérerait que les facteurs personnels sont, in fine, les plus explicatifs de l'efficacité en formation ; la seconde tendrait à montrer que les dispositifs jouent un rôle primordial. Cet ouvrage se veut le reflet du débat. Après avoir présenté les différentes positions autour de la question des dispositifs, les auteurs nourrissent la discussion en distinguant le point de vue des apprenants d'un côté, et celui des organisations de l'autre. Destiné à tous les acteurs de la formation, ce livre a pour objectif de nuancer, clarifier et approfondir la réflexion menée sur un enjeu majeur de notre société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87880-768-4
  • EAN
    9782878807684
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandra Enlart

Sandra Enlart est Professeure à l'université de Genève et Directrice des études d'Entreprise et Personnel. Bernard Blondin est chercheur au CREF et directeur de recherche au CESI. Philippe Carré est professeur, directeur du CREF, université Paris X. Cecilia Mornata est doctorante à l'université de Genève. Edmée Ollagnier est maître d'enseignement et de recherche à l'université de Genève. Anne Ronchi est collaboratrice scientifique à l'université de Genève. Stéphane Jacquemet est consultant et chargé d'enseignement à l'université de Genève. Sandrine Fellay Morante est spécialiste Développement et Formation chez Lombard Odier Darier Hentsch & Cie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés