Foodfighting - Comment gagner le combat et faire la paix avec l'alimentation émotionnelle - Grand Format

Note moyenne 
Ingrid Lemmer et Marie Buttitta - Foodfighting - Comment gagner le combat et faire la paix avec l'alimentation émotionnelle.
Gagner le combat et faire la paix avec la nourriture. " J'en veux un... mais c'est gras. Juste un petit... J'ai craqué, je suis faible, je suis nul,... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 4 février
En librairie

Résumé

Gagner le combat et faire la paix avec la nourriture. " J'en veux un... mais c'est gras. Juste un petit... J'ai craqué, je suis faible, je suis nul, je n'ai aucune volonté. J'en veux encore un... " Ce brouhaha mental peut être constant dans une journée, et épuisant à vivre. Il a deux issues possibles : la frustration de n'avoir pas mangé la nourriture tentante (malgré l'absence de faim) ou bien le " craquage ", parfois compulsif, suivi très souvent de culpabilité, puisqu'on a mangé sans faim.
Pour les personnes concernées, l'alimentation est un combat. Elle l'a été pour Ingrid Lemmer, qui lui a donnée un nom : foodfighting. Et un jour, elle a découvert la méditation, qui l'a aidée à être consciente y compris en mangeant, et que ce qu'elle vivait avait un nom : l'alimentation émotionnelle. Petit à petit, elle s'est libérée de ses mauvaises habitudes : au lieu de fuir les émotions négatives comme elle avait l'habitude de le faire en mangeant, elle a compris qu'il fallait les accueillir, apprendre à observer ses sensations, la faim, la satiété, le fait de manger.
Au lieu de détester son corps et de vouloir le changer, elle a appris à l'accepter et à l'aimer. Dans ce livre, qui s'appuie sur son expérience et l'accompagnement d'un psychologue, elle explique comment elle s'est libérée du foodfighting et done les clés pour gagner le combat et faire la paix avec la nourriture. Une démarche qui ne nécessite ni sport intense, ni régime contraignant, ni balance, ni médicaments.
Simplement un carnet, un peu de temps pour soi, et toute son attention.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-07390-2
  • EAN
    9782412073902
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ancienne ingénieure reconvertie en prof de yoga puis en coach de vie, Ingrid Lemmer est animée par le désir de libérer les femmes de leurs fausses croyances afin qu'elles vivent la vie de leurs rêves. Son site : ingridlemmer. fr Marie Buttitta est docteure en psychologie spécialisée dans le comportement alimentaire. En parallèle de ses recherches, elle exerce en tant que psychologue et participe à des ouvrages scientifiques et grand public pour rendre la santé et le bien-être accessibles à tous.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €