Foi chrétienne et souffrance humaine - Santé, guérison et prospérité

Note moyenne 
Devant ce visage souffrant du frère, nous sommes invités à méditer sur Celui qui a pris sur lui la passion de l'homme, de tous les temps et de tous... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Devant ce visage souffrant du frère, nous sommes invités à méditer sur Celui qui a pris sur lui la passion de l'homme, de tous les temps et de tous lieux, avec nos souffrances aussi, nos difficultés, et nos péchés. Au cours de l'histoire, combien de fidèles sont passés devant le crucifix qui porte le corps d'un homme crucifié, qui répond en tout et pour tout à ce que disent les Evangiles sur la Passion et la mort de Jésus 1 Le contempler est une invitation à réfléchir sur ce qu'a dit saint Pierre : "C'est par ses blessures que vous avez été guéris." (1 P 2,24) Le Fils de Dieu a souffert, est mort, mais il est ressuscité, et c'est justement pour cela que ses plaies deviennent le signe de notre rédemption, du pardon, et de la réconciliation avec le Père ; mais elles deviennent aussi un banc d'essai pour la foi des disciples et pour notre foi.
Chaque fois que le Seigneur parle de sa passion et de sa mort, ils ne comprennent pas, ils refusent et s'opposent. Pour eux, comme pour nous, la souffrance reste toujours lourde de mystère, difficile à accepter et à porter. Les deux disciples d'Emmaüs avancent tristement, à cause des événements survenus ces jours-là à Jérusalem, et ce n'est que lorsque le Ressuscité marche à leurs côtés qu'ils s'ouvrent à une vision nouvelle (cf.
Lc 24,13-31). L'apôtre Thomas aussi a des difficultés à croire à la voie de la passion rédemptrice : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas." (Jn 20,28) Dans ce travail, nous vous invitons au bonheur que Dieu nous donne à la suite du Christ qui a souffert, est mort, et a ressuscité.
Mais avant cela, l'auteur propose une lecture biblique et théologique de la souffrance à laquelle nous sommes appelés à participer avec foi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-02535-3
  • EAN
    9782343025353
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Constant Atta Kouadio

Docteur en sainte théologie (spécialisation ecclésiologie) de l'université de Saint- Jean-du-Latran à Rome (Italie), le Père Constant Atta Kouadio a été Professeur d'ecclésiologie au grand séminaire de Gagnoa (Côte d'Ivoire) et à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO). Il est présentement en Italie. Le Père Constant Atta Kouadio propose ici son premier écrit théologique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €