Flora Helvetica - Flore illustrée de Suisse - Grand Format

5e édition

Note moyenne 
L'ouvrage de référence pour la flore de Suisse. La quasi-totalité des plantes sauvages de Suisse, plantes à fleurs et fougères, sont recensées dans... Lire la suite
148,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

L'ouvrage de référence pour la flore de Suisse. La quasi-totalité des plantes sauvages de Suisse, plantes à fleurs et fougères, sont recensées dans l'ouvrage. Chaque espèce est représentée par une ou deux photographies en couleur d'excellente qualité et accompagnée d'un texte descriptif détaillé contenant la nomenclature latine scientifique, allemande, française, italienne et romanche, les principales caractéristiques, les exigences écologiques, la fréquence et la répartition en Suisse ainsi que d'autres informations telles que, notamment, le degré de menace, la toxicité, l'utilité pharmaceutique, la protection légale.
La 5e édition a été entièrement remaniée : de nombreux textes ont été retravaillés, plusieurs photos ont été remplacées, les cartes de distribution ont été mises à jour et les noms des plantes sont adaptés à la nouvelle Checklist d'Info Flora. La nouvelle édition intègre 125 nouvelles espèces et sous-espèces, dont plusieurs espèces indigènes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-258-08050-5
  • EAN
    9783258080505
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1686 pages
  • Poids
    1.8 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,8 cm × 6,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dr. Konrad Lauber (1927-2004) était biochimiste diplômé de l'EPF, mais sa vraie passion restât toujours la botanique. Il avait gagné des connaissances remarquables en matière d'espèces rares et il était, dès l'invention de la photographie en couleurs, un fervent photographe de fleurs. Dr. Gerhart Wagner, né en 1920, était zoologue de formation, mais lui aussi est toujours resté un grand amateur et collectionneur de plantes.
L'université de Berne l'a honoré en 1996 comme Dr. h. c. pour avoir apporté des "contributions essentielles dans les domaines de la botanique, de la zoologie et de la géologie". Andreas Gygax, né en 1974, est depuis sa jeunesse un passionné de la botanique et de la photographie naturelle. C'est pendant ses nombreux voyages qu'il étudia intensément la flore de la Suisse et de l'Europe. Depuis la fin de ses études en biologie, il travaille dans la cartographie de la flore suisse.
Ernest Gfeller, né en 1930. Licencié ès lettres. Il était professeur de langue et littérature allemandes au Gymnase cantonal de Neuchâtel. Il reçoit en 1995 de la République Fédérale d'Allemagne la Croix du mérite, première classe, pour ses travaux en linguistique. Il a fait des relevés dans le terrain dès l'âge de 13 ans. Depuis de nombreuses années il organise régulièrement pour différentes sociétés en Suisse romande des excursions de botanique..

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
148,00 €