Fibres africaines - Patrimoine et savoir-faire textiles d'un continent - Grand Format

Anne Grosfilley

,

Danilo Lovisi

,

Espace culturel Gacha

Note moyenne 
Anne Grosfilley et Danilo Lovisi - Fibres africaines - Patrimoine et savoir-faire textiles d'un continent.
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-4580-0
  • EAN
    9788836645800
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Grosfilley est docteur en anthropologie, spécialisée dans le textile et la mode en Afrique. Consultante pour des créateurs et des maisons de luxe (Edun, Christian Dior), elle travaille aussi comme commissaire d'exposition et participe régulièrement à des projets d'envergure internationale (Festival des Arts Nègres à Dakar en 2010, Grand Palais Paris en 2016). Lauréate du prix Millenium Award en Angleterre pour son initiative de faire découvrir l'Afrique à travers son patrimoine textile, elle transmet son approche artistique et pédagogique en milieu scolaire et universitaire (Head de Genève, Hear de Mulhouse).

Elle a publié Afrique des textiles (Edisud, 2004), Textiles d'Afrique. Entre tradition et modernité (Point de vues, 2006), Abécédaire du wax (Grandir, 2015), Wax & Co. (La Martinière, 2017) et Wax 500 tissus (La Martinière, 2019). Danilo Lovisi est diplômé en Histoire de l'art, muséologie et médiation culturelle par l'Ecole du Louvre. Il a participé à la réalisation de l'ouvrage Ndop. Etoffes des cours royales et sociétés secrètes du Cameroun de Ly Dumas (Gourcuff Gradenigo, 2020).

En tant que responsable de la programmation de l'Espace Culturel Gacha à Paris depuis 2018, il coordonne l'ensemble des projets artistiques, littéraires et culturels menés en France et à l'international, dans une dynamique d'ouverture aux cultures non-européennes, notamment africaines. L'association est basée à Paris et propose des activités culturelles et solidaires, pensées avec et pour son partenaire au Cameroun, la Fondation Jean-Félicien Gacha, à qui elle apporte un appui financier, logistique et humain.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés