En cours de chargement...
Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres.
Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.
Régner sur Westeros c'est toujours plus simple quand on a des dragons...
Feu et sang vous transporte 300 ans avant les événements du Trône de Fer, à une époque clé de l’Histoire de Westeros : le début du règne des Targaryens. Ce premier livre (une suite est prévue pour 2019) n’est donc pas un roman à proprement parler, mais plutôt un livre d’Histoire qui tend vers le conte épique sous la plume de G.R.R.Martin. La vie de chaque dirigeant(e) Targaryen y est retranscrite depuis Aegon I, qui a été le premier à réunifier les 7 Royaumes pour en devenir le Roi. Nous nous délectons donc de tout ce qu’il y a à savoir sur l’origine des maisons que nous connaissons, sur les alliances et les trahisons et évidemment sur les dragons !
Les informations foisonnent et les détails faisant écho au jeu de Trône actuel rendent le récit passionnant malgré sa forme quelque peu institutionnelle. Une lecture qui ravira les fans des livres comme les amateurs de la série TV.