Fake news - Mode d'emploi - Grand Format

Note moyenne 
Les fake news : tout le monde en parle et souvent... s'en plaint ! Entre histoire et légende, mythe et réalité, on en trouve partout. Transmises par... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Les fake news : tout le monde en parle et souvent... s'en plaint ! Entre histoire et légende, mythe et réalité, on en trouve partout. Transmises par les réseaux sociaux, elles infectent notre quotidien. Dénoncées par Donald Trump (n'est-il pas lui aussi un Super-menteur ? ), elles sont en même temps dans le viseur d'Emmanuel Macron : une nouvelle loi — réflexe bien français ! — pour quoi faire ? Mais que serait la production de fake news— un des plus vieux métiers du monde ! — sans leurs cibles ? Face aux milliards d'internautes dont les données sont siphonnées, détournées, exploitées "à l'insu de leur plein gré", le nouveau règlement européen sur les DATA est censé changer la donne.
Et si la loi n'y suffisait pas ? Existe-t-il des solutions miracles, comme la "blockchain", pour assurer la fiabilité des informations ? Dans son ouvrage précis, documenté, complet, Jean-Antoine Duprat propose un guide pour se prémunir contre les fake news, sans forcément passer par la case justice, ou attendre tout des GAFA, ou bien sombrer dans la théorie du complot ; l'humour étant aussi une excellente thérapie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84795-433-3
  • EAN
    9782847954333
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Antoine Duprat

Jean-Antoine Duprat Successivement conseil juridique, conseiller ministériel, cadre dirigeant au sein d'institutions publiques et privées, professeur associe et directeur-adjoint de l'Institut d'urbanisme et d'aménagement de la Sorbonne, délégué général de la revue Outre-Terre, ancien élu local, Jean-Antoine Duprat est l'auteur de plusieurs articles et d'ouvrages sur l'organisation territoriale, les institutions, la géopolitique et James Bond (Il a récemment publié La Cinquième République en marche aux éditions L'Esprit du Temps).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €