Faire Vendre. Accompagner Et Dynamiser Un Resau De Points De Vente, Le Guide Du Nouveau Commercial

Note moyenne 
Daniel Bonneau - Faire Vendre. Accompagner Et Dynamiser Un Resau De Points De Vente, Le Guide Du Nouveau Commercial.
Les techniques de vente connaissent leurs limites dans la relation qui unit le commercial à son " client revendeur ", qu'il soit artisan, commerçant,... Lire la suite
23,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les techniques de vente connaissent leurs limites dans la relation qui unit le commercial à son " client revendeur ", qu'il soit artisan, commerçant, prestataire de service, prescripteur. Celles-ci inscrivent le commercial et le revendeur dans une rencontre chargée d'affrontement, qui trouve son issue dans la fin de la visite. Or pour que le client devienne un partenaire qui vende avec efficacité, l'impact de la relation doit perdurer bien au-delà de la rencontre.
Dès lors ce n'est plus vendre qui guide les actions des commerciaux mais faire vendre. Cette inversion implique une mutation technologique au niveau des organisations, des techniques et des comportements, elle débouche sur l'émergence d'une nouvelle génération de commerciaux. En s'appuyant sur de nombreux exemples, ce guide donne un sens aux nouvelles stratégies de management des fournisseurs, met en situation les attitudes et les comportements des commerciaux dans la relation d'accompagnement des revendeurs.

Sommaire

  • LE COUPLE " FOURNISSEUR REVENDEUR "
    • Les réseaux de distribution : structures et stratégies de la distribution, profils des revendeurs de la grande distribution, profils des entreprises fournisseurs des " revendeurs partenaires "
    • La qualité au cœur de la relation " fournisseur revendeur " : une conséquence de la mondialisation, le système qualité (une volonté du manager), la dynamique qualité (l'effort de tous)
  • STRUCTURES ET COMPETENCES DU FOURNISSEUR
    • Etre un fournisseur dynamique pour agir avec efficacité avec les revendeurs : diagnostiquer l'entreprise pour entreprendre le changement, orienter l'entreprise vers le partenariat avec les revendeurs, diriger l'entreprise dans le but de motiver le système
    • Avoir des commerciaux formés et performants pour accompagner les revendeurs : portrait du commercial qui fait vendre, attitudes des commerciaux dans une relation d'accompagnement, les comportements qui motivent les revendeurs, les techniques et les outils du commercial pour accompagner les revendeurs
  • AGIR DANS UN POINT DE VENTE
    • Impulser et entraîner ses " partenaires revendeurs " à vendre plus ! Accompagner les revendeurs dans les situations difficiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2393-9
  • EAN
    9782708123939
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Bonneau

Daniel Bonneau, conseil en stratégie de commercialisation et ressources humaines. Il est spécialiste praticien des réseaux de points de vente. Il est ingénieur en stratégie et ingénierie en formation d'adulte et a été directeur de l'école supérieure de vente de Tours. Il est intervenu dans des grands réseaux nationaux comme EDF-GDF, IBM France, Française des jeux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Faire Vendre. Accompagner Et Dynamiser Un Resau De Points De Vente, Le Guide Du Nouveau Commercial est également présent dans les rayons