Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école - Epistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignement - Grand Format

Patrice Potvin

Note moyenne 
C'est l'enthousiasme que l'on éprouve pour les sciences et la technologie qui nous amène à la carrière et qui nourrit le désir de contribuer au grand... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

C'est l'enthousiasme que l'on éprouve pour les sciences et la technologie qui nous amène à la carrière et qui nourrit le désir de contribuer au grand projet de l'éducation scientifique de la société. En tant que gardiens des sciences et de la technologie, notre travail consiste à étendre la culture scientifique, à la bâtir, à la rapprocher de la réalité qu'elle cherche à comprendre et à l'éloigner du sens commun, à révéler sa nature construite, à faire connaître son histoire, à développer un esprit scientifique et d'authentiques compétences en science et technologie.
Puisant abondamment dans l'épistémologie, la didactique, les sciences cognitives et les neurosciences, l'auteur rappelle qu'il est possible, pour une même quantité d'énergie déployée, de favoriser des apprentissages d'une meilleure qualité et plus durables, pour davantage d'élèves. L'ouvrage fournit quelques rappels synthétiques importants et informe des résultats de réflexions et de recherches empiriques récentes, inspirantes et utiles.
Pour une fois, on n'invite pas les enseignants à en faire davantage, mais plutôt à tenter de faire mieux, en faisant peut-être autrement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7056-9676-4
  • EAN
    9782705696764
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.578 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Potvin

Patrice Potvin est professeur en didactique des sciences et de la technologie au secondaire à l'Université du Québec à Montréal. Ancien enseignant au primaire et au secondaire, il a oeuvré dans le développement de nombreux programmes de formation. Titulaire de la Chaire de recherche sur l'intérêt des jeunes à l'égard des sciences et de la technologie (CRIJEST) et directeur de l'Equipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST), il est également auteur de plus de 320 publications et communications portant sur l'éducation scientifique (dans des revues telles que Studies in science education, Frontiers in Human Neuroscience, Research in Science Education, Journal of Research in Science Teaching, etc.).
il a été nommé, en 2014, membre de la Société Royale du Canada.

Derniers produits consultés

Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école - Epistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignement est également présent dans les rayons

39,00 €