Facebook, twitter et les autres... - Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise - Grand Format

2e édition

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Résumé

Un milliard et demi d'internautes sont connectés sur les réseaux sociaux... Une réalité que les entreprises doivent impérativement prendre en compte, car il s'agit là d'un puissant vecteur de communication, de collaboration et de création de valeur. Si Facebook et Twitter sont devenus incontournables, de nouveaux acteurs comme Google+, Foursquare ou Pinterest se font aussi leur place. Dans cette édition mise à jour, Christine Balagué et David Fayon expliquent, exemples concrets à l'appui, comment intégrer ces réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé : communiquer autour d'une marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc.
Ils donnent également des conseils pour optimiser leur utilisation : comment tirer parti de Facebook, Twitter, Linkedln ? Quels outils intégrer ? Si l'on souhaite doter son entreprise de son propre réseau : quelles fonctions choisir, quelle architecture prévoir ? Ils présentent aussi le rôle du community manager, métier émergent devenu un rouage essentiel de la présence d'une entre-prise sur les réseaux sociaux.
Au fil du texte, la parole est donnée à de grands acteurs du web, dont Laïc Lemeur (fondateur de Seesmic et LeWeb), Dan Serfaty (fondateur et PDG de Viadeo), Eric Dupin (blog Presse-citron) ou Gilbert Réveillon (CEO de Mobile LOOV). Enfin, les auteurs ouvrent de larges perspectives sur les grands enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain.

Sommaire

  • QU'EST-CE QU'UN RESEAU SOCIAL ?
  • A QUOI SERT UN RESEAU SOCIAL ?
  • QUELLE EST L'UTILITE DES RESEAUX SOCIAUX POUR LES ENTREPRISES ?
  • COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX ET QUELS OUTILS ADOPTER ?
  • LES AGREGATEURS DE RESEAUX SOCIAUX
  • COMMENT MESURER L'EFFICACITE D'UN RESEAU SOCIAL ?
  • LES MODELES ECONOMIQUES DES RESEAUX SOCIAUX
  • QUELS ENJEUX POUR DEMAIN ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6522-4
  • EAN
    9782744065224
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,4 cm × 1,5 cm

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L'éditeur en parle

Un livre pour bien comprendre l'utilité et les enjeux de la communication sur les réseaux sociaux, avec des conseils pratiques et des interviews d'acteurs du web. Lire l'interview de David Fayon

À propos des auteurs

Christine Balagué est Titulaire de la Chaire réseaux sociaux à l'Institut Mines-Telecom et co-présidente de Renaissance Numérique, think tank du numérique du numérique citoyen. Diplômée de l'ESSEC et d'un doctorat en sciences de gestion à HEC, ses recherches et ouvrages portent sur la modélisation du comportement des internautes et sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elle préside également la commission services de Cap Digital, intervient régulièrement dans des conférences internationales et conseille des entreprises dans leur stratégie digitale.
David Fayon (@fayon), expert en technologies numériques, est consultant web dans la Silicon Valley. Il intervient pour des conférences, notamment sur le Web 2.0 et la stratégie numérique, et anime le sitewww.davidfayon.fr. Il estco-auteur chez Pearson de Facebook, Twitter et les autres. (2e édition, 2012) et Community management (2013). Dan Serfaty est fondateur et PDG de Viadeo.

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