Evangile des petites gens - Grand Format

Note moyenne 
LE CLAIR-VOYANTJe suis là, seul au bord du chemin, je tends la main, Je suis la honte de la famille, un fardeau pour les miensQue je connais sans jamais... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

LE CLAIR-VOYANTJe suis là, seul au bord du chemin, je tends la main, Je suis la honte de la famille, un fardeau pour les miensQue je connais sans jamais les regarder ; mes parentsOnt souffert d'avoir un fils comme moi ; ils voulaientUn enfant qui plus tard les soutienne mais je ne vois rien. Je ne peux aller aux champs ni garder le bétail ! Qui veut d'un apprenti qui ne peut bougerSans s'entraver, passer son temps à le relever.
Je survis à Jéricho, je mendie devant le portailDe la synagogue. Je ne vois mais j'entends, Je ressens. Je comprends les pleurs des enfants, La peine des lépreux qui font fuir les gens. Le père de famille sans emploi, sans argentQui ne peut subvenir aux besoins de ses gens. Cette année paraît une méditation poétique sur la base des évangiles, l'Evangile des petites gens. Sans altérer le message chrétien, l'auteur se place du point de vue d'un Jérusalémite qui raconte l'arrivée des savants, d'un disciple et de ses opposants - bourreaux compris.
Afin de conserver un contexte cohérent, l'auteur utilise des prénoms araméens Yeshua pour Jésus, Myriam pour Marie, Yousef pour Joseph et Yehohanan pour Jean. Il donne la parole à l'aveugle Bartimée, à la femme adultère. Il ancre le récit dans le contexte politique et militaire de la Palestine romaine, des fréquents soulèvements et des répressions sanglantes. En fin d'ouvrage un index donne les références des textes bibliques qui ont inspiré le recueil ; il est suivi de notes biographiques sur Hérode, Ponce Pilate, des personnages apparaissant dans les Evangiles puis de deux cartes.
Publié au XXIe siècle, il donne une dimension plus actuelle au message évangélique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-3677-4
  • EAN
    9791020336774
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.228 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €