Evaluation Des Eleves Et Conseil De Classe. 2eme Edition, Revue Et Completee 1996

Note moyenne 
François Marchand - Evaluation Des Eleves Et Conseil De Classe. 2eme Edition, Revue Et Completee 1996.
Comment les professeurs évaluent-ils les élèves et que se passe-t-il dans les conseils de classe ? A partir de l'enregistrement de huit conseils de... Lire la suite
28,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment les professeurs évaluent-ils les élèves et que se passe-t-il dans les conseils de classe ? A partir de l'enregistrement de huit conseils de troisième, l'auteur analyse les notes, les codes, les appréciations, les résultats de tests psychologiques collectifs, mais aussi ce qui se dit de l'histoire, de la famille, de la place dans la classe, des contextes socio-économico-culturels des élèves. Une " fausse normalité " favorise une sélection occulte et la réussite d'une minorité de précoces et de bons élèves, héritiers des diplômes d'enseignement supérieur. Comment donner leurs chances au plus grand nombre ? L'actuel enseignement supérieur est-il le seul et le meilleur idéal de réussite pour tous ? Quels projets éducatifs, et pour quelle humanisation, sert l'évaluation des élèves ? Complétant l'édition de 1979, épuisée, cette nouvelle étude peut servir de guide à tous ceux, enseignants, parents et experts, qui souhaitent comprendre ce qui se passe à l'école et quels progrès éducatifs sont possibles dans l'humanisation. C'est un outil de base pour la formation initiale et permanente des enseignants.

Sommaire

    • Evaluer l'éducation
    • Analyse des résultats au conseil de classe
    • L'élève dont on parle au conseil de classe
    • Qui parle de l'élève au conseil de classe ? Quels conseils de classe ? Pour quels projets éducatifs d'humanisation ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-220-03864-5
  • EAN
    9782220038643
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,1 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Marchand

Elève de Jean Piaget et assistant d'André Rey à l'université de Genève, docteur en sciences de l'éducation de l'université de Paris, collaborateur du Bureau international de l'éducation à Genève, François Marchand exerce depuis 1958, sous forme libérale, la profession de psychologue de l'éducation. Consultant sur les difficultés scolaires et l'orientation, intervenant dans plus de cinquante établissements scolaires, il est formateur d'enseignants (publics et privés), de chefs d'établissement et de formateurs, ainsi que de travailleurs sociaux. Il a été, pendant vingt ans, secrétaire général du Syndicat national des psychologues. Il est l'auteur de Risquer l'Education, Vive l'échec scolaire provisoire (3e édition).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Evaluation Des Eleves Et Conseil De Classe. 2eme Edition, Revue Et Completee 1996 est également présent dans les rayons