Evaluation clinique de la fonction musculaire

7e édition

Note moyenne 
Michèle Lacôte et Anne-Marie Chevalier - Evaluation clinique de la fonction musculaire.
Ce livre de synthèse concerne l'évaluation analytique des muscles de la face, du tronc et des membres, et les bilans musculaires en cas de pathologies... Lire la suite
61,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre de synthèse concerne l'évaluation analytique des muscles de la face, du tronc et des membres, et les bilans musculaires en cas de pathologies d'origine centrale. Ce recueil d'évaluations des affections neurologiques et/ou neuromusculaires permet aux professionnels de la rééducation et aux médecins d'orienter les thérapeutiques appropriées. La septième édition de L'évaluation clinique de la fonction musculaire comprend : l'actualisation des données dans toutes les parties ou chapitres de l'ouvrage ; des compléments d'illustrations facilitant le repérage anatomique ou morphologique des muscles par le lecteur ; une évaluation enrichie dans les pathologies d'origine centrale, grâce aux nouvelles méthodes scientifiques d'investigation ; des notions d'évaluation du nourrisson jusqu'au stade de la marche ; une nomenclature élargie des termes anatomiques dans un tableau synthétique permettant de trouver facilement les équivalences entre les différentes nomenclatures : française nouvelle, française ancienne, latine et anglo-saxonne.
Une nouvelle présentation concourt à une meilleure lisibilité de l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-224-03350-7
  • EAN
    9782224033507
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    673 pages
  • Poids
    1.42 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michèle Lacôte est coordinatrice, auteur et ex-directrice de l'Ecole de Kinésithérapie Necker-Enfants malades, Paris. Anne-Marie Chevalier est kinésithérapeute, ex-cadre supérieur du service de rééducation de l'Hôpital Saint-Michel, Paris et chargée d'enseignement. Alain Miranda est kinésithérapeute, ex-cadre supérieur du service de médecine physique et de réadaptation de l'Hôpital Raymond-Poincaré, à Garches, France et est chargé d'enseignement.
Jean-Pierre Bleton est kinésithérapeute, doctorant à l'unité James-Parkinson du service de Neurologie de la Fondation Ophtalmologique de Rothschild, Paris, il fait partie de l'UMR 6152 Mouvement et Perception du CNRS et de l'Université de la Méditerranée Sciences du Mouvement humain de l'Université Aix-Marseille (AMU), ainsi que du Centre de Psychiatrie et Neurosciences (CPN), unité Inserm U894 Hôpital Sainte-Anne, Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés