Eux, c'est nous - L'instinct, le coeur et la raison, suivi de Réfugiés en 8 lettres - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Daniel Pennac et Jessie Magana - Eux, c'est nous - L'instinct, le coeur et la raison, suivi de Réfugiés en 8 lettres.
Agissons ensemble avec un livre ! Face au plus grand exode depuis la Seconde Guerre mondiale, nous, éditeurs jeunesse, avons décidé de réaffirmer... Lire la suite
3,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 mai
En librairie

Résumé

Agissons ensemble avec un livre ! Face au plus grand exode depuis la Seconde Guerre mondiale, nous, éditeurs jeunesse, avons décidé de réaffirmer des valeurs fortes d’accueil et de solidarité à l’égard des réfugiés, et d’expliquer à notre public les enfants, les jeunes lecteurs et les adultes qui les entourent les fondements et les enjeux de cette actualité. Pour la première fois, via un collectif créé pour la cause, nous publions ensemble un livre : Eux, c’est nous.
L’intégralité des ventes sera reversée à la CIMADE, association oeuvrant depuis des années auprès des migrants, des réfugiés et des demandeurs d’asile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-059216-6
  • EAN
    9782070592166
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Agissons ensemble pour les réfugiés ! Avec ce livre, plus de 40 éditeurs jeunesse souhaitent porter ensemble un message de bienvenue et de solidarité. Daniel Pennac, voix majeure de la littérature, nous invite d'abord à réfélchir et à ouvrir grand notre esprit et notre coeur. Puis Jessie Magana et Carole Saturno, à partir des 8 lettres du mot REFUGIES, proposent 8 courts textes pour aider les plus jeunes à comprendre.
Serge Bloch apporte l'humanité de son trait à ce petit livre solidaire, à partager le plus largement possible ! Avec ce livre, plus de 40 éditeurs jeunesse souhaitent porter ensemble un message de bienvenue et de solidarité.

À propos des auteurs

Daniel Pennac, grande voix de la littérature, invite dans un texte vibrant à réfléchir et à raisonner, pour mieux ouvrir grands notre coeur et notre esprit et accueillir les réfugiés. Puis les huit lettres du mot REFUGIES introduisent huit courts textes de Jessie Magana et Carole Saturno (R comme Réfugié, E comme Etranger, F comme Frontière, etc…), expliquant les situations vécues par ces hommes, ces femmes et ces enfants en souffrance.
Serge Bloch, dessinateur pour la presse et l’édition en France comme à l’étranger, apporte l’humanité de son trait pour incarner tout au long du livre cette volonté d’accueil et les situations évoquées.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,00 €