Etre Interviewe Par Un Journaliste. 2eme Edition

Note moyenne 
France Bittendiebel et Marie-Claude Schultz - Etre Interviewe Par Un Journaliste. 2eme Edition.
L'interview est un exercice difficile. Tête à tête entre un journaliste souvent pressé et un interviewé qui ne connaît pas toujours les règles... Lire la suite
20,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'interview est un exercice difficile. Tête à tête entre un journaliste souvent pressé et un interviewé qui ne connaît pas toujours les règles du jeu, l'interview n'est pas une conversation de salon. Cet entretien ne s'improvise pas, il se prépare, avec une règle d'or : faire passer un message et un seul. Cette nouvelle édition, entièrement actualisée, analyse les mécanismes des différents types d'interviews - presse écrite, radio, télévision - et guide le lecteur dans sa démarche de préparation. Les auteurs passent au peigne fin les conditions de réussite d'une interview : du message fort au plan adapté pour chaque média, en passant par le choix du vocabulaire et des exemples employés. En s'appuyant sur de nombreuses interviews réelles, réussies ou ratées, elles donnent les clés pour être convaincant le jour J, déjouer les questions-piège, apprivoiser l'environnement technique, bref... vivre l'interview sans la subir. Ce livre pratique s'adresse à tous ceux qui " risquent " d'être interviewés : décideurs mais aussi hommes de terrain, ingénieurs, scientifiques, médecins, juristes, élus, experts en tous genres... Soyez prêt, l'interview, ça n'arrive pas qu'aux autres !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-006968-3
  • EAN
    9782100069682
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les auteurs sont journalistes, formatrices et enseignantes à l'université. Elles conseillent et forment dirigeants d'entreprise, porte-paroles et hommes publics pour les relations presse, les interviews et les situations de crise.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés