Etrangers à ce monde - Poche

Ibn Rajab Al Hanbali

Collectif

Note moyenne 
 Ibn Rajab Al Hanbali - Etrangers à ce monde.
De nombreux hadiths décrivent les croyants et l'Islam comme étranges ou étrangers, notamment le hadith rapporté par Al-Bukhârî, selon le témoignage... Lire la suite
6,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De nombreux hadiths décrivent les croyants et l'Islam comme étranges ou étrangers, notamment le hadith rapporté par Al-Bukhârî, selon le témoignage d'Ibn ‘Umar : « Sois dans cette vie comme un étranger ou un vagabond » ou celui rapporté par Muslim, selon Abû Hurayra : « L'Islam est apparu étrange et reviendra étrange comme il est apparu… » Cette répétition à inspiré les théologiens depuis les temps les plus anciens.
Nous avons donc voulu réunir les textes que trois grands théologiens anciens ont consacré à ce sujet : Ibn Rajab al-Hanbalî, Ibn Qayyim al-Jawzya et Ash-Shâtibî. Tous ces livres, passés et présents, permettent de comprendre la sagesse que renferme le titre d' « étranger » que le Prophète (sws) a donné au croyant sincère. Le croyant est non seulement étranger au monde éphémère car il se tourne vers son Créateur, mais il est aussi étranger aux hommes qui le tiennent dans le mépris et l'incompréhension.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
    Nawa
  • Collection
    Salsabil
  • ISBN
    978-2-919734-27-6
  • EAN
    9782919734276
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,5 cm × 11,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ibn Rajab Al Hanbali

- Ibn Qayyim disciple d'Ibn Taymiyya, est considéré comme l'un des théologiens les plus influents dans le monde musulman du fait de son Oeuvre abondante où il aborda toutes les dimensions de la spiritualité musulmane. - Ibn Rajab al-Hanbalî (1335-1393), élève d'Ibn Qayyim, tire son prestige de sa filiation intellectuelle avec Ibn Qayyim et Ibn taymiyya. Il est connu surtout en tant que commentateur de hadiths prophétiques comme dans son ouvrage : « Jawami‘ al-kalim » - Ash-Shatibi (mort en 790 de l'hégire), théologien et penseur andalou, est connu pour son ouvrage majeur « al-Muwafaqat » où il fonde une discipline aujourd'hui incontournable de la jurisprudence musulmane : « la science des finalités supérieures du droit » ou « Maqassid ash-shari‘a » reprise au vingtième siècle par le tunisien Ibn Achour.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés