Etrange topos étranger - Actes du XVIe Colloque de la SATOR - Kingston, 3-5 octobre 2002 - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
SATOR, cette multinationale à qui, par vocation, rien d'humain n'est étranger, s'est pourtant pour son XVIe colloque, posé la question de l'étranger... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

SATOR, cette multinationale à qui, par vocation, rien d'humain n'est étranger, s'est pourtant pour son XVIe colloque, posé la question de l'étranger et de l'étrange. Conformément à la tradition, les communications contenues dans le volume des Actes se répartissent selon qu'elles répondent à des questions thématiques (dans ce cas, " Comment le roman entre 1200 et 1800 voit l'étranger et conçoit l'étrange "), ou théoriques (ici, " Comment la définition de l'objet d'étude de SATOR, le topos narratif, ne peut se passer d'une interrogation sur ses liens avec la répétition, la familiarité et l'étrange ").
Si le second volet du diptyque confirme l'importance fondatrice de la présence de l'étranger et du spectre de l'étrange dans la constitution du roman, le premier (les deux premières " Parties ") saisit la réflexion théorique de SATOR au moment où elle se rend compte que son objet d'étude est et n'est pas ce qu'on en avait fait, et que sous une apparence familière, il est en réalité entièrement nouveau, captant enfin le rôle central de la répétition dans la différence de la lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7637-8392-9
  • EAN
    9782763783925
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Max Vernet

Max Vernet est Professor Emeritus à Queen's University, Kingston, Canada. Ses intérêts de recherche sont en littérature française du XVIIe siècle : surtout Molière (Molière côté jardin, côté cour, Paris, Nizet, 1991) et Jean-Pierre Camus (Jean-Pierre Camus : théorie de la contre-littérature, Paris, Honoré Champion). Il est jusqu'en 2006 chercheur principal du projet TopoScan (en collaboration avec E.
Fromet de Rosnay, G. Lessard, F. Rouget, S. Sinclair, et E. Zawisza) financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés