En cours de chargement...
Lady Charlotte règne en despote sur le domaine de Garonlea. Son mari, ses quatre filles et son fils Desmond lui obéissent au doigt et à l'oeil. Quand ce dernier décide de prendre pour épouse la merveilleuse Cynthia, belle, drôle, et redoutablement intelligente, Lady Charlotte sent le vent tourner. A juste titre. Cynthia emménage en face du domaine familial et redouble d'efforts pour rendre sa demeure plus accueillante, à grand renfort de parties de chasse et de garden-parties.
Avec cette fresque de l'aristocratie anglo-irlandaise, Molly Keane enquête, sans jamais se départir de son regard acéré et malicieux, sur les origines des haines et des jalousies humaines.
Moderne et austenien
Fin, poudré et cruel, ce roman de femmes porte un regard sans complaisance sur une famille irlandaise du début du XXème siècle. Dans une approche moderne mais très austenienne, Molly Keane inscrit ses héros dans un décor raffiné et subtilement dressé, embaumant, tandis que les héroïnes voient avec effroi le temps passer, l'argent s'enfuir aussi vite que leur beauté et leurs soupirants (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2024/01/27/et-la-vague-les-emporta-molly-keane/)