Esthétique navale - 1830-2010

Note moyenne 
André Lambert - Esthétique navale - 1830-2010.
Quoi de plus fascinant pour le terrien profane de la mer que de se promener sur les quais d'un port et de contempler les bateaux et leurs mouvements.... Lire la suite
29,40 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quoi de plus fascinant pour le terrien profane de la mer que de se promener sur les quais d'un port et de contempler les bateaux et leurs mouvements. Qu'ils soient de commerce, de plaisance, de pêche, scientifiques ou de guerre, que l'on soit ou non marin, ils appellent un flot de sentiments et de sensations aboutissant à un jugement esthétique le plus souvent enthousiaste. Rien n'est plus exact car " en cherchant l'utile, les constructeurs navals ont trouvé le beau, qui semble en être la vertu complémentaire." " Le navire a été traité de tous temps, non seulement comme un engin utilitaire, mais comme une oeuvre d'art.
" Cet album vous en persuadera qui de 1830 à nos jours vous entraînera dans une ronde colorée et surprenante en quête de ce " Beau " autour de plus de 210 navires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35191-041-2
  • EAN
    9782351910412
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 25,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Lambert

André Lambert. Ancien élève de l'École navale, promotion 1952, il a consacré sa carrière aux armes sous-marines, dans la Marine puis dans l'industrie. En plus de nombreuses illustrations dans des livres et des revues navales comme Cols bleus et La Baille, il a publié depuis 1995 : Images de la Marine (Ancre de Marine - ADDIM), Sillages de Français (ADDIM), L'Ecole navale, Marine et Marins, En Avant Toute (Marines Éditions), Pages d'histoire navale et Marins français explorateurs (Éditions du Gerfaut), ces cinq derniers ouvrages en collaboration avec Michel Perchoc.
Michel Perchoc Entré à l'École navale en 1978, il est promu capitaine de vaisseau en 2000. Il commande successivement le Batral Francis Garnier, le TCID Ouragan et enfin à Lorient les trois frégates furtives du programme Sarawi 2. Il quitte la Marine en 2004 et travaille aujourd'hui dans le domaine des navires de surface chez DCNS. Outre maints articles et les albums cosignés avec André Lambert, il a publié Les frégates furtives La Facette (ADDIM), Stratégie navale et Renaissance navale (Marines Éditions).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés