Esthétique commerciale - Design et Identité

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Johnny Tucker - Esthétique commerciale - Design et Identité.
Le merchandising visuel, art raffiné de la séduction commerciale, est au cœur du design de la vente au détail. La vitrine n'est plus qu'une petite... Lire la suite
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Résumé

Le merchandising visuel, art raffiné de la séduction commerciale, est au cœur du design de la vente au détail. La vitrine n'est plus qu'une petite partie de cette esthétique qui englobe aujourd'hui l'aménagement intérieur, les éléments graphiques, les médias audiovisuels, les étalages et le magasin lui-même en tant que symbole de la marque. De la vitrine de résine scintillante à l'étagère de verre acidulée faite sur mesure, de la petite figurine isolée aux acteurs qui jouent au football pour animer une vitrine, le merchandising visuel est toujours à la recherche de nouveauté. En comparant différentes approches internationales de créateurs d'environnement de vente, Johnny Tucker révèle les moyens utilisés par 35 grandes marques pour saisir et stimuler cette alliance de l'esthétique et du commercial qui séduit les clients l'Envie d'Avoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-910565-35-1
  • EAN
    9782910565350
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.075 Kg
  • Dimensions
    23,8 cm × 28,3 cm × 2,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Johnny Tucker

Johnny Tucker, journaliste et historien du design, est aussi rédacteur du magazine RED (Retail Equipment and Design), la publication de référence sur la vente au détail au Royaume-Uni et en Europe. Consultant en marketing et auteur de sites Web pour des géants comme Virgin Atlantic et Selfridges, le plus gros détaillant londonien, il a travaillé avec les plus grands sur des projets de merchandising visuel.

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