Espèce d'abrutis ou le Réveil de l'Humanité (Broché)

  • Atman

  • Paru le : 01/01/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Espèce : Ensemble d'individus se distinguant des autres par des caractères communs. Abrutis : Du verbe abrutir. Rendre quelqu'un stupide, incapable... > Lire la suite
17,20 €
Neuf - Expédié sous 7 à 8 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 2 novembre et le 3 novembre
ou
Votre note
Espèce : Ensemble d'individus se distinguant des autres par des caractères communs. Abrutis : Du verbe abrutir. Rendre quelqu'un stupide, incapable de réagir, de penser et de sentir. Humanité : Ensemble des êtres humains, considéré parfois comme un être collectif ou une entité morale. Disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin. Serions-nous vraiment insultés aujourd'hui en étant définis comme une espèce d'abrutis ? Au-delà de cette question provocante qui suggère une réflexion, l'auteur nous mène contre toute attente jusqu'à une invitation au plus grand voyage qui puisse être accompli au cours d'une vie.
Nous sommes emportés au fil des pages à travers une exploration authentiquement humaine des aberrations auxquelles nous sommes confrontés depuis notre naissance jusqu'à la fin de notre existence. Cet examen inhabituel de notre reflet dans le miroir de la société est vécu aux côtés de la subtile plume d'Atman qui s'efface doucement de notre lecture pour ne laisser finalement place qu'à l'expression de l'humanité la plus profonde et insoupçonnée en chaque lecteur.
Ainsi, nous parvenons à bien mieux comprendre quelles sont les principales causes et conséquences qui créent dans notre existence un tel conflit et un tel écart entre ce à quoi nous aspirons tant au plus profond de nous-mêmes, et ce que nous faisons du matin au soir. Chacun devient alors pleinement conscient de bel et bien détenir entre ses mains, ici et maintenant, un tout autre potentiel de vie qu'il lui appartient d'exprimer totalement.
En se laissant guider par notre humanité qui se réveille, c'est une tout autre destinée qui se révèle. Comme toute aventure réussie, ce qu'il faut cependant c'est : oser !
  • Présentation de Espèce d'abrutis ou le Réveil de l'Humanité
  • Date de parution : 01/01/2017
  • Editeur : Atman
  • ISBN : 978-2-9555492-0-9
  • EAN : 9782955549209
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 394 pages
  • Poids : 0.5 Kg
  • Dimensions : 13,9 cm × 21,5 cm × 2,2 cm
Loin de nous laisser seuls face au récit des absurdités de notre mode de vie, d'éducation, de travail, de divertissement, d'économie, d'industrie, d'alimentation, de santé, ou de chacune de nos actions qui crée la société d'aujourd'hui, l'auteur accompagne l'éveil de notre conscience par des solutions accessibles dirigeant vers ce que nous souhaitons tous intimement accomplir au cours de notre vie.
Pas à pas, celui ou celle qui ose expérimenter personnellement la voie proposée découvre comment, dès maintenant, retrouver la clarté, voir la corruption de son esprit, puis se récréer graduellement pour transformer radicalement sa destinée, personnelle comme professionnelle. En ne laissant que l'âme humaine s'exprimer à travers chaque mot de chaque phrase et de chaque page, l'auteur nous reconnecte avec ce qui vibre de plus puissant en nous-mêmes, mais qui était jusqu'ici abruti (au sens littéral) par un lointain conditionnement de l'esprit humain, toujours plus accentué aujourd'hui.
Il nous partage quarante années d'une existence dédiée à la recherche du plus total épanouissement encore possible pour l'humain contemporain, et cela afin de nous mener vers le réveil de toutes les qualités portées naturellement par l'Humanité. Il nous permet ainsi d'accéder à une vie dénuée de peurs limitantes, et de parvenir par conséquent jusqu'au véritable sentiment de liberté que chaque homme et femme peut atteindre s'il ou elle franchit le pas.
Il concilie donc à merveille sa propre expérience humaine, ses innombrables observations de la Nature, la richesse de tout son parcours autour de la planète avec ses deux jeunes enfants, ses rencontres avec diverses cultures, et des enseignements humains millénaires, redécouverts sur le chemin. Par cette harmonieuse fusion des angles d'observation, tout devient alors soudain plus clair et notre conscience s'enrichit d'une plus grande présence et de la qualité qui va de pair.
Tout ce qui nous entoure prend un sens profond, source d'une nouvelle vision, d'une certaine motivation, de concrètes actions, et de réelle transformation.

Biographie de Atman

Atman est un auteur français né en région parisienne qui a grandi auprès des forêts du Vexin durant la majeure partie de son enfance. C'est là qu'il a effectué, sans le savoir, ses premiers pas de découverte de la Nature et de toute la liberté et l'indépendance qu'elle peut procurer, en particulier pour qui sait l'approcher. Issu d'un milieu familial modeste et commun, il a suivi une scolarité traditionnelle, mais s'est néanmoins interrogé très tôt sur le sens de l'existence telle qu'elle lui était proposée, au point de rompre à plusieurs reprises avec la vie aisée dont il disposait.
La naissance de ses deux enfants, la vie routinière dans laquelle il s'enlisait, et peut-être aussi la mort prématurée de sa mère après un long cancer alors qu'elle venait tout juste d'être retraitée, l'ont poussé instinctivement à opérer le plus grand des "sauts de foi" comme il aime les appeler. Il vendit sa voiture, sa maison, quitta sa profession de cadre ainsi que le confort et la sécurité acquis, et partit ainsi à la découverte du plus grand terrain de jeu qui puisse attendre un humain : la planète Terre.
Accompagné seulement de son fils et de sa fille, alors âgés respectivement de dix et de huit ans, il se lança dans la quête ultime de renouer avec le plus haut état de bonheur qui puisse être vécu par un être humain. Ce long voyage guida ses pas à travers tous les continents et de nombreux pays. De l'Inde aux Amériques, en passant par l'Asie et l'Océanie, des déserts arides d'Australie aux jungles tropicales humides de Bornéo et ses dernières forêts primaires, des barrières de corail du Pacifique, jusqu'aux plus hauts plateaux et montagnes des Andes et de l'Himalaya, chacun de ses pas l'a mené vers une multitude de rencontres et d'expériences uniques, mais aussi vers des enseignements millénaires venant de la Nature ou de l'Humanité.
Il partage cette richesse immatérielle depuis 2015 en consacrant sa vie à l'écriture d'essais et de romans inspirants.
 Atman - Espèce d'abrutis ou le Réveil de l'Humanité.
Espèce d'abrutis ou le Réveil de l'Humanité
17,20 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK