Espaces urbains à l'aube du XXIe siècle - Patrimoine et héritages culturels

Note moyenne 
Philippe Boulanger et Céline Hullo-Pouyat - Espaces urbains à l'aube du XXIe siècle - Patrimoine et héritages culturels.
Quand l'urbanisme est au service d'une certaine philosophie de la ville engagée dans la préservation des héritages culturels, la conservation traditionnelle... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quand l'urbanisme est au service d'une certaine philosophie de la ville engagée dans la préservation des héritages culturels, la conservation traditionnelle mais aussi la production d'un patrimoine architectural rénové prennent le pas sur d'autres forces de progrès. Ainsi, les mécanismes d'intégration ou de rejet du passé, la mémoire collective et les enjeux de pouvoirs, la valorisation des pratiques sociales traditionnelles et les icônes architecturales, la réhabilitation et la production d'espaces patrimoniaux jusqu'au rang de patrimoine mondial sont autant de questions d'actualité que cet ouvrage aborde, proposant, à travers un large panorama illustré, la découverte de différentes expressions d'aménagement urbain. Entre l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient, l'Asie et le Pacifique on peut être étonné de rencontrer une certaine cohérence urbanistique qui concilie la prise en compte des facteurs géographiques, le développement architectural et la préservation des héritages culturels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84050-680-5
  • EAN
    9782840506805
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    1.093 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Boulanger est agrégé et maître de conférences (HDR) en géographie à l'université Paris-Sorbonne. Il a été directeur des études à l'université Paris-Sorbonne Abu Dhabi (2006-2009). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de géographie historique et membre du laboratoire CNRS Espace, nature et culture. Céline Hullo-Pouyat est docteur de l'université Paris-Sorbonne-Abu Dhabi en histoire de l'art. Après avoir dirigé le département d'Archéologie et d'Histoire de l'art pendant deux ans, elle est actuellement responsable de la formation externe et des liens avec les Universités et les musées aux Emirats arabes unis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés