Envoyé un peu spécial - Grand Format

Note moyenne 
Je vous écris de la planète Terre, un endroit qui regorge d'histoires inimaginables ailleurs. Les cartes postales qui composent ce livre zigzaguent... Lire la suite
20,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 février
En librairie

Résumé

Je vous écris de la planète Terre, un endroit qui regorge d'histoires inimaginables ailleurs. Les cartes postales qui composent ce livre zigzaguent à travers cinq continents, une trentaine de pays et mille situations. Figurez-vous que la princesse du Swaziland m'a posé un lapin, qu'un prêtre japonais m'a fait psalmodier des mantras nu sous une cascade gelée et que j'ai essayé de sauver le monde avec des global leaders perchés à Davos.
Il faut aussi que je vous raconte les vendeurs de pangolins camerounais, les survivalistes assoiffés en Indonésie, les alpinistes alcooliques en Iran et les écrivains américains en pyjama. Au fil de ces déambulations, j'ai découvert que les humains étaient timbrés, certes, mais attachants. En s'éloignant de chez soi, on se rapproche de l'universel, on déconfine ses perspectives et on se réconcilie avec ses congénères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-234-08940-2
  • EAN
    9782234089402
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.406 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A mi-chemin entre le "touriste professionnel" et le "reporter à temps partiel" , Julien Blanc-Gras se revendique "envoyé un peu spécial" . Armé de son détachement salutaire et de son humour indéfectible, il nous embarque dans un nouveau tour du monde, avec la curiosité et la joie de la découverte pour seules boussoles. Tout peut arriver en voyage. Au fil de ses aventures dans une trentaine de pays, Julien Blanc-Gras raconte les galères et les instants de grâce, les no man's land et les cités tentaculaires, les petits paradis et quelques enfers.
On y rencontre un prêtre shintoïste et un roi fantasque, une star du cinéma nigérian et un écrivain américain, un gardien de phare et un héros national - parmi tant d'autres portraits qui peuplent ces récits et cette planète. Sur une montagne sacrée du Népal ou sur une île déserte d'Indonésie, au fin fond du Kansas ou dans l'agitation de Kinshasa, Julien Blanc-Gras rend compte de notre époque sans jamais asséner, démontrer ou pontifier.
"En s'éloignant de chez soi, on se rapproche de l'universel". A lire Julien Blanc-Gras, on comprend que, vu de près, le monde n'est pas aussi moche qu'il en a l'air.

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Blanc-Gras

Journaliste, romancier, réalisateur, Julien Blanc-Gras est né en 1976 à mi-chemin entre l'équateur et le pôle Nord. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont Touriste et Comme à la guerre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,50 €