Une famille, une fratrie, du gin et de la vodka orange, voici la recette de Ann Pratchett pour un roman réussi !
Albert et Beverly tentent tant bien que mal de reconstruire leur famille avec leurs enfants respectifs, mais le résultat est un échec. Six frères et sœurs, abandonnés à eux-même sous un soleil brûlant chaque été, toujours trop chaud... Soudain le drame.
A l'âge adulte, les souvenirs restent et quand Franny raconte son enfance à Léo, un écrivain, alors les secrets de famille refont surface.
La Political ecology est une des démarches scientifiques pour analyser les questions environnementales et de gestion des ressources naturelles. Prenant... > Lire la suite
49,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
ou
Livré chez vous entre le 23 février et le 27 février
La Political ecology est une des démarches scientifiques pour analyser les questions environnementales et de gestion des ressources naturelles. Prenant appui sur l’étude des pouvoirs ou des relations dominantes entre les acteurs dans ces domaines, elle porte plus particulièrement sur l’analyse des discours et des récits qui fondent les débats politiques dominants. Alors qu’elle est très connue et utilisée dans les pays anglophones, cette démarche scientifique est très peu diffusée les milieux francophones. La diffusion de ces connaissances en langue française constitue l’objectif principal de cet ouvrage.
Denis Gautier est géographe spécialisé dans la gestion des ressources naturelles et renouvelables au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement. Ses recherches portent d'une part sur l'analyse géographique des pratiques de gestion des ressources, d'autre part sur les liens entre la résilience des écosystèmes et la vulnérabilité des populations dont les conditions d'existence dépendent des ressources forestières, notamment en régions semi-arides. Au sein du Cirad, Denis Gautier est rattaché à l'unité de recherche "Biens et services des écosystèmes forestiers tropicaux". Tor A Benjaminsen est géographe et professeur des études de développement à l'université norvégienne des Sciences de la vie. Ses thèmes de recherche actuels portent sur les conflits autour des ressources naturelles, les politiques de conservation de la nature et les discours et récits environnementaux. Il est co-auteur d'Une Histoire de Tombouctou (Actes-Sud, 2004).
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK