Entre dessin et estampe. Edgar Degas et la redécouverte du monotype au XIXe siècle

Par : Jonas Beyer
    • Nombre de pages472
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids1.535 kg
    • Dimensions18,0 cm × 25,5 cm × 2,5 cm
    • ISBN978-2-84066-845-9
    • EAN9782840668459
    • Date de parution01/05/2017
    • CollectionOeuvres en sociétés
    • ÉditeurPresses du Réel (Les)
    • TraducteurAude Virey-Wallon

    Résumé

    Une étude qui s'attache à expliciter les conditions du renouveau du monotype au XIXe siècle à travers son usage par Degas.
    Une étude qui s'attache à expliciter les conditions du renouveau du monotype au XIXe siècle à travers son usage par Degas.
    Jonas Beyer travaille au département d'histoire de l'art de la Georg-August-Universität de Göttingen. Il a organisé diverses expositions à la Kunsthalle de Hambourg, notamment : "C'est la vie. Das Paris von Daumier und Toulouse-Lautrec" (C'est la vie. Le Paris de Daumier et Toulouse-Lautrec), "Charles Meryon und die französische Radierbewegung" (Charles Meryon et le regain de l'eau-forte en France) et "Verwandlung der Welt : Die romantische Arabeske" (Transformation du monde : L'arabesque romantique). Ses récents essais sur Degas et son utilisation du monotype ont été publiés dans les catalogues d'exposition Edgar Degas : Das Spätwerk (Fondation Beyeler, 2012), Edgar Degas : A Strange New Beauty (MoMA, 2016) et dans l'anthologie Perspectives on Degas (Routledge, 2017).