Enseigner et/ou apprendre - Pour choisir nos pratiques

Note moyenne 
Joseph Stordeur - Enseigner et/ou apprendre - Pour choisir nos pratiques.
Apprendre à apprendre... Un nouvel objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui. Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage... Lire la suite
15,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Apprendre à apprendre... Un nouvel objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui. Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traverse l'école ? Voici, à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser cet état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse pour comprendre le fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles.

Sommaire

    • Présentation des trois modèles
    • Le modèle de l'empreinte
    • Le modèle du conditionnement
    • Le modèle constructiviste interactif
    • Le modèle de l'empreinte
    • Le modèle du conditionnement
    • Le modèle constructiviste interactif
    • Evaluation et contrôle

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-2440-1
  • EAN
    9782804124403
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 23,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés