Enquete : Entretien Et Questionnaire

Note moyenne 
Hervé Fenneteau - Enquete : Entretien Et Questionnaire.
Instrument par excellence des études de marché, l'enquête par entretien ou questionnaire nécessite de multiples compétences. Consacré à l'apprentissage... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Instrument par excellence des études de marché, l'enquête par entretien ou questionnaire nécessite de multiples compétences. Consacré à l'apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente les règles de base et analyse les dimensions psychosociologiques de la situation d'enquête. L'originalité de cet ouvrage est de porter une attention particulière aux différents types de biais, susceptibles d'introduire des déformations dans la collecte des données. Enrichi de nombreux exemples empruntés au marketing mais aussi à d'autres disciplines des sciences sociales, cet ouvrage se révèle un outil précieux pour tout étudiant devant réaliser une enquête dans le cadre de son parcours universitaire.

Sommaire

    • La réalisation d'une série d'entretiens individuels
    • L'utilisation des techniques de groupe et des principales autres formes d'entretien
    • La préparation d'une enquête par questionnaire
    • La rédaction des questions
    • La mise en forme du questionnaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-005792-8
  • EAN
    9782100057924
  • Poids
    0.114 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Fenneteau

HERVE FENNETEAU. Diplômé en sociologie et en économie, docteur en gestion, il est professeur des universités (sciences de gestion) ; ses enseignements à l'université Paul Valéry de Montpellier portent sur le marketing et la méthodologie de la recherche.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés