Domenico Masdotra. Ph. D., il a réalisé un post-doctorat au Massachusetts Institute of Technology. Il est actuellement chercheur à l'Observatoire des réformes en éducation, consultant international en éducation et chargé de cours à l'Université du Québec à Montréal. Ses travaux portent sur le développement d'une théorie de l'énaction en éducation et les pratiques éducatives sous-jacentes. Wolff-Michael Roth. Il est titulaire de la chaire en sciences cognitives appliquées de la fondation Lansdowne à l'Université de Victoria. Il a d'abord enseigné dans le secondaire, puis a occupé un poste de professeur de statistiques en sciences sociales à l'Université Simon Fraser. Ses recherches concernent les pratiques scientifiques et mathématiques chez les jeunes élèves du primaire et du secondaire, les étudiants universitaires, les professionnels du monde du travail et les personnes dans leur vie quotidienne. Denise Motel. Titulaire de deux maîtrises, en philosophie et en linguistique appliquée, elle a oeuvré au sein d'une commission scolaire pendant 20 ans en tant qu'enseignante, conseillère pédagogique et conseillère à la direction. Elle a également une expérience d'enseignement universitaire au département de l'éducation à l'Université de Concordia. Depuis 1988, elle a participé à plusieurs reprises (incluant la présente réforme curriculaires) à l'élaboration des programmes d'études pour le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.