En fond de vie - D'après Anton Reiser de Karl Philipp Moritz

Note moyenne 
Georges-Arthur Goldschmidt - En fond de vie - D'après Anton Reiser de Karl Philipp Moritz.
La maîtrise de la dénégation de soi, il fallait la conquérir. Elle ne s'offre pas. Il faudra passer par ce que seules certaines grandes âmes réussissent... Lire la suite
12,20 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

La maîtrise de la dénégation de soi, il fallait la conquérir. Elle ne s'offre pas. Il faudra passer par ce que seules certaines grandes âmes réussissent : l'oubli de soi (afin de ne plus se considérer comme étant le souffre-douleur d'une société qui vous dénie, maltraite, martyrise, humilie). L'oubli de soi passe d'abord par le corps. Comment mieux s'oublier qu'en s'offrant à soi-même, en se donnant la volupté, en récupérant ainsi son corps, contre les autres qui voulaient en prendre possession par des coups, coups qui laissaient des traces.
C'est ainsi que l'écrivain Georges-Arthur Goldschmidt a pris à bras-le-corps, contre lui, tout contre, son frère de souffrance, le héros Anton Reiser de Karl-Philipp Moritz, ceci pendant plusieurs mois, sans le lâcher, dans la découverte et l'exploration les plus totales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35018-304-6
  • EAN
    9782350183046
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges-Arthur Goldschmidt

Né le 2 mai 1928 à Reinbek près de Hambourg en Allemagne, Georges-Arthur Goldschmidt est un écrivain français et essayiste d'origine allemande. Il a choisi le français comme langage d'expression et d'écriture. Il est traducteur entre autres de Nietzsche, Kafka, Peter Handke et est l'auteur notamment aux éditions Verdier de Le Poing dans la bouche (2004) ; Le Recours (2005) ; Celui qu'on cherche habite juste à côté (2007) et chez d'autres éditeurs de En présence du Dieu absent (Bayard, 2001), Quand Freud voit la mer (Buchet-Chastel, 2000), La Traversée des fleuves (Seuil, 1999), Molière ou la liberté mise à nu (Circé, 1997), La Matière de l'écriture (Circé, 1997).
Son dernier ouvrage L'esprit de retour est paru en avril 2011 au Seuil dans la collection Fiction et cie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK