Emile Jaques-Dalcroze compositeur

Note moyenne 
Jacques Tchamkerten - Emile Jaques-Dalcroze compositeur.
Figure majeure de la vie culturelle genevoise de la première moitié du XXe siècle, [mile Jaques-Dalcroze a essentiellement attaché son nom à la rythmique,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Figure majeure de la vie culturelle genevoise de la première moitié du XXe siècle, [mile Jaques-Dalcroze a essentiellement attaché son nom à la rythmique, à l'origine une méthode d'éducation musicale, qui a tôt ouvert des pers`pec`tives dans les domaines de la danse ét de la musicothérapie. Propagée par d'innombrables disciples, enseignée aujourd'hui dans le monde entier, la rythmique a fait oublier qu'avant de se consacrer corps ét âme à la pédagogie, Emile Jaques-Dalcroze fut un compositeur joué dans l'Europe entière.
Si la Suisse romande a gardé la mémoire de quelques-unes de ses chansons populaires ou rondes enfantines, ses grandes oeuvres pour le concert ét pour la scène lyrique ont déserté les programmes depuis de longues années. Le présent ouvrage invite à la découverte d'un parcours créateur de plus de soixante ans, qui a marqué en profondeur le paysage musical genevois.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Tchamkerten

Jacques Tchamkerten es`t né à Genève. Après avoir travaillé l'orgue, il entreprend l'étude des ondes Martenot auprès de Jeanne Loriod. Responsable de la Bibliothèque du Conservatoire de Musique de Genève, chargé de recherches à l'Institut Jaques-Dalcroze, il poursuit une activité dans le domaine musicologique et a publié des monographies consacrées à Arthur Honegger, à Emile Jaques-Dalcroze èt à Ernest Bloch, ainsi que de nombreux articles sur la musique en Suisse romande cet sur la musique française des XIXe et XXe siècles.
A ce titre, il a contribué au Dictionnaire du théâtre en Suisse, au Dictionnaire de la musique française au XIXe siècle el à la nouvelle édition du New Grove Dictionary. En 2001, il s'est vu décerner le prix de la Fondation Pierre ét Louisa Meylan pour l'ensemble de ses travaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés