Elsass frei ! - Poche

Edition bilingue français-alsacien

Christelle Baldeck

,

Jean-Noël Kempf

Note moyenne 
Christelle Baldeck et Jean-Noël Kempf - Elsass frei !.
Elsass frei ! Elsass frei ! Cri de revendication ? Cri de révolte ? Cri d'une appartenance identitaire ? Cri de haine ? Qu'en est-il exactement ?... Lire la suite
8,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Elsass frei ! Elsass frei ! Cri de revendication ? Cri de révolte ? Cri d'une appartenance identitaire ? Cri de haine ? Qu'en est-il exactement ? Ce slogan comporte de multiples explications et il en existe autant qu'il existe de régionalistes, d'autonomistes ou d'indépendantistes alsaciens. A travers les pages de ce livre, Christelle Baldeck a trouvé une signification à son Elsass frei et explique ce qu'elle continue d'espérer pour l'Alsace.
Parce qu'il sera toujours facile de salir un mouvement qui s'oppose à l'ordre établi, elle a voulu montrer que vouloir être autonome ne signifie aucunement se fermer au monde comme on l'a si souvent reproché au mouvement « Rot un Wiss » auquel elle appartient. Préface de Charles Buttner, ancien président du conseil départemental du Haut-Rhin Ouvrages similaires : Nos années françaises Une épuration ethnique à la française Résistance du peuple alsacien en Rot un wiss Rot un Wiss, Histoire politique du drapeau alsacien

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36747-041-2
  • EAN
    9782367470412
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Elsass frei ! C'est avec ce slogan que les Alsaciens ont manifesté contre la réforme territoriale et à la disparition de l'Alsace (bilingue français/alsacien)

À propos des auteurs

Christelle Baldeck, 40 ans, est romancière, correspondante de presse, initiatrice du mouvement « les Alsaciennes unies » (collectif de femmes qui ont décidé de porter la coiffe alsacienne en permanence pour s'opposer à la réforme territoriale) et administratrice de la page facebook du même nom.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés