Edouard Glissant

Note moyenne 
Jean-Louis Joubert - Edouard Glissant.
L'œuvre protéiforme d'Édouard Glissant est née de son attachement au paysage de la Caraïbe, de son attention aux mille formes du " discours antillais... Lire la suite
17,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'œuvre protéiforme d'Édouard Glissant est née de son attachement au paysage de la Caraïbe, de son attention aux mille formes du " discours antillais " comme de son ouverture à toutes les diversités de ce qu'il appelle le Tout-Monde. Son œuvre romanesque et poétique fait éclater les frontières de genres et impose une langue d'écriture savamment violente, travaillée par le créole et toutes les langues du monde. Sa pensée s'est amplifiée et ramifiée, de reprises en variations, dans la série des volumes de " poétique ". Elle est aujourd'hui une de celles qui savent affronter le chaos du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-914935-45-5
  • EAN
    9782914935456
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 25,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Joubert

Jean-Louis Joubert a longtemps enseigné à l'université de Madagascar avant de rejoindre l'université de Paris-13, dont il est aujourd'hui professeur émérite. Ses travaux ont principalement porté sur l'étude des formes poétiques (La Poésie, A. Colin/Gallimard, 1977 ; repris en 1988 dans la collection " Cursus " ; Genres et formes de la poésie, A. Colin, collection " U ", 2003) et sur les littératures francophones (Les Littératures francophones depuis 1945, Bordas, 1986, ouvrage composé en collaboration avec Jacques Lecarme, Éliane Tabone et Bruno Vercier ; Littératures de l'océan Indien, Edicef/Aupelf, 1991 ; Littérature francophone. Anthologie, Nathan/ACCT, 1992).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés