Ed Sheeran #ShapeOfHim - Photographies inédites, 10 ans dans l'intimité d'Ed - Grand Format

Christie Goodwin

John Sheeran

(Préfacier)

,

Christine Laugier

(Traducteur)

Note moyenne 
10 ans dans l'intimité de Ed Sheeran " C'est un soir de février 2008, dans le pub The Enterprise, à Camden, que mon épouse Imogen et moi avons rencontré... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

10 ans dans l'intimité de Ed Sheeran " C'est un soir de février 2008, dans le pub The Enterprise, à Camden, que mon épouse Imogen et moi avons rencontré pour la première fois la photographe de concert Christie Goodwin ainsi que son compagnon et agent, Patrick Cusse. Nous avions fait la route en voiture du Suffolk jusqu'à Londres, avec notre fils, Ed, alors tout juste âgé de dix-sept ans. Il devait se produire en première partie dans une salle, à l'étage du pub.
Nous faisions notre possible pour aider Ed mais il faut bien avouer que nous ne connaissions rien à l'industrie musicale ou à la scène londonienne, ni à leur fonctionnement. C'était la première fois que nous rencontrions de véritables professionnels. Tous deux se sont montrés tellement gentils et attentifs envers Ed. Christie avait accepté de le photographier sur scène, gratuitement. Pour Ed, il s'agissait de ses premières photos effectuées par un professionnel.
Je me souviens à quel point nous étions excités à cette idée. Le concert s'est finalement révélé assez catastrophique. A cause d'une coupure d'électricité, très vite Ed a dû jouer en acoustique. Ca ne l'a pas empêché d'apprivoiser le public, environ une vingtaine de personnes. Pour ma part, j'étais déçu car il me semblait impossible que Christie ait pu, dans ces conditions, faire de bonnes photos d'Ed.
Mais je me trompais lourdement. Plus tard, en découvrant ses clichés, je suis resté ébahi. Elle avait pris toute une série de gros plans qui donnaient à notre fils, encore inexpérimenté, l'air d'un artiste chevronné. Et nous voilà dix ans plus tard. Ed est au sommet de son art, tout comme Christie. Imogen et moi sommes vraiment fiers d'eux. Ils ont travaillé tellement dur pour réussir. Et cela n'a pas été facile.
Avant de connaître le succès, Ed a donné des centaines de concerts à Londres et partout au Royaume-Uni, dormant sur des canapés et vendant lui-même ses disques. Il suffit de lire les mots de Christie dans cet ouvrage pour comprendre combien cela a été difficile pour elle aussi. J'aime l'idée qu'Ed et Christie aient tous deux débuté dans des pubs et des clubs, et qu'ils remplissent à présent des stades et des grandes salles de concert.
Pour moi, ce livre constitue une magnifique façon de célébrer leur talent créatif, leur force de caractère et leur professionnalisme. " Préface de John Sheeran

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-03163-6
  • EAN
    9782344031636
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.025 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 24,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christie Goodwin

Christie Goodwin exerce le métier de photographe depuis trente-cinq ans. Cette Britannique a pris ses premières photos à l'âge de douze ans. Après une licence en photographie d'art, elle a débuté par la photo de mode. Mais, lassée, elle a très vite laissé l'univers de la mode derrière elle. Après s'être mariée et avoir fondé une famille, elle a décidé de retourner à sa spécialité. Pendant une dizaine d'années, elle a principalement photographié des projets artistiques qu'elle a régulièrement exposés afin de faire connaître son travail.
Au tournant du siècle, Christie est devenue photographe de presse pour deux agences de presse. Elle s'est alors vu confier des reportages sur l'actualité politique. Ce n'est que lorsqu'elle a été engagée en 2005 pour photographier un concert qu'elle a découvert sa véritable vocation. A la suite de cette première commande, elle a définitivement renoncé à sa casquette de photographe de presse pour devenir une photographe à plein temps dans le domaine de la musique et du divertissement.
Aujourd'hui elle est très demandée en tant que photographe de tournée et de portraits. Elle a travaillé avec Ed Sheeran, Katy Perry, Taylor Swift, One Direction, Paul McCartney, Rod Stewart et bien d'autres des plus grands artistes. Son travail est utilisé sur les CD, DVD, les objets dérivés vendus lors des tournées ainsi que dans des publications internationales, des livres et des expositions. Rapide, créative et dotée d'un grain de folie, Christie est connue et respectée pour sa capacité à toujours obtenir la bonne photo et son approche pragmatique dans sa relation avec l'artiste.
Quand elle ne sillonne pas les routes à bord d'un bus de tournée, Christie profite de sa maison à Londres où elle travaille comme photographe officielle pour le Royal Albert Hall. Elle fait aussi des photos pour les couvertures de romans policiers à succès. Christie déteste avoir du temps libre sauf si elle le passe en France... de préférence avec son appareil photo. John Sheeran est le père d'Ed Sheeran.
Il a travaillé pendant trente-cinq ans dans le domaine de l'art en tant que conservateur, organisateur d'exposition et conférencier. Au cours des années 1980, il a travaillé comme conservateur de musée, dont sept ans en tant que conservateur de la Dulwich Picture Gallery, à Londres. Dans ce musée, chef-d'oeuvre architectural de Sir John Soane, il était en charge d'une collection de peintures de maîtres anciens, réputée dans le monde entier.
Il a monté la première exposition de cette galerie et des programmes éducatifs. En 1990, John quitte le monde des musées pour créer le cabinet de conseil en art, Sheeran Lock, avec son épouse Imogen. Pendant vingt ans, ils ont organisé des expositions d'art nationales et internationales ainsi que des projets d'éducation artistique. En 1998, John a été chargé de l'exposition Travels with the Prince, qui s'est tenue à Hampton Court Palace.
A l'occasion des cinquante ans du Prince Charles, elle présentait la collection d'art privée qu'abrite habituellement sa maison de campagne, Highgrove. En 2000, John a supervisé Ouï World in theYear2000, exposition sur le millénaire organisée par les Nations Unies. Elle présentait des oeuvres de deux-cent-cinquante peintres du monde entier. Elle a eu lieu au siège de l'ONU à New York, où elle a été inaugurée par Kofi Annan, son secrétaire général.
Avec son entreprise Sheeran Lock, John proposait également un service de conseil destiné aux artistes professionnels. Il a ainsi accompagné de nombreux peintres, sculpteurs et graveurs sur le développement et l'évolution de leurs carrières. Il a, en outre, organisé des projets innovants d'éducation artistique destinés aux écoles sur tout le territoire britannique, dont Talking Picture et Pride of Place.
En 2006, il a organisé, pour la UK's Commission for Racial Equality (commission sur l'égalité raciale au Royaume Uni), l'exposition Young Brits atArt présentée à Londres au sein du Royal Albert Hall. En 2008, John a commencé à donner des conférences sur l'art dans sa ville, Suffolk. Son premier module, Discover Great Pointers, comptait 80 conférences portant sur les artistes d'Europe de l'Ouest, du XIIIe siècle à nos jours.
Le module suivant traitait des Great Cities of Art and Masterpiece (les grandes villes d'art et chef d'oeuvre).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés