Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Aller à l'essentiel pour faciliter la compréhension de la vie des entreprises sans simplifications outrancières a été le souci des auteurs de cet...
Lire la suite
11,89 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Aller à l'essentiel pour faciliter la compréhension de la vie des entreprises sans simplifications outrancières a été le souci des auteurs de cet ouvrage.
Son contenu actualisé et enrichi s'appuie sur les analyses des meilleurs spécialistes français et étrangers. Il propose de façon très structurée et globale, le vocabulaire, les concepts, les mécanismes, les méthodes de base indispensables.
Ce livre peut être consulté en suivant l'exposé progressif des connaissances, ou de manière thématique à partir du sommaire ou de l'index.
Des repères bibliographiques permettent d'approfondir le contenu de chaque chapitre.
Ce livre, à la fois ouvrage de base et de révision, s'adresse principalement :
• aux étudiants préparant...
- un BTS ou un DUT tertiaire,
- des UV d'économie d'entreprise à l'Université, dans un IUFM, dans un IEP,
- l'épreuve n°3 du DECF (filière DPECF-DECF),
- une école supérieure de commerce,
• aux personnes en formation continue et aux candidats à des concours comportant une épreuve d'économie d'entreprise ou de micro-économie.
Sommaire
Qu'est-ce que l'entreprise ?
La diversité des entreprises
Les petites et moyennes entreprises (PME) et les très petites entreprises
L'approche systémique de l'entreprise
L'entreprise et son environnement économique et social
L'entreprise, groupement humain
L'entreprise, creuset culturel
La création et la disparition de l'entreprise
L'organisation de l'entreprise
Le management ou pilotage de l'entreprise : décisions et pouvoir
L'information dans l'entreprise
L'activité commerciale : la démarche mercatique
L'activité commerciale : le marchéage
La production
L'approvisionnement et la gestion des stocks
La gestion des ressources humaines (GRH)
La fonction financière
La gestion stratégique : Analyses préalables à la définition d'une stratégie
La gestion stratégique : choix et mise en œuvre d'une stratégie